Un retour en WRC pour Sébastien Loeb ?

Neuf fois champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb pourrait revenir en WRC du côté de chez Citroën, après un bon bout de temps d’arrêt. Pour le moment, des essais s’imposent dans les semaines à venir pour voir les possibilités.

Il y a 5 ans, le français décidait de faire un stand-by en WRC avec Citroën. Depuis, il poursuit sa carrière chez Peugeot Sport en Rallycross et en Rallye-raid (Le Dakar), mais cela ne l’a pas empêché de garder des liens avec le team Citroën Racing.

Il participera donc à des essais au volant de la mythique Citroën C3 WRC sur de l’asphalte et non sur terre. Le test que Loeb suivra, lui permettra de redécouvrir des sensations proches de ce qu’il a vécu auparavant. De plus, cela permettra au constructeur aux chevrons d’établir un potentiel retour de l’Alsacien parmi eux. C’est top non ? Les fans de Rallye vont adorer cette nouvelle, j’en suis sûr, dont moi !Un pilote extraordinaire ! Il suffit juste de voir son placard à trophées… Pas moins de 78 victoires en WRC, 9 fois champion du monde des rallyes et 1 record mondial au Pikes Peak de 2013 avec sa 208 T16 et ce n’est pas tout. Mais si je les cite tous, il faut que j’en fasse un article complet. Avec tous ses victoire il compte encore bien agrandir la vitrine. Peut être avec Citroën, qui sait ? 

Justement, Loeb s’explique à propos de ce sujet :

“Nous pouvons former une seule entité avec la création de PSA Motorsport, déclare Sébastien Loeb. Je peux apporter de l’aide à Citroën Racing avec mon expérience acquise en testant la C3 WRC, en plus de mes programmes avec Peugeot en RallyCross et au Dakar. J’ai hâte de reprendre le volant d’une WRC et de voir à quel point la technologie a évolué dans cette discipline car je reste tout de même un passionné de rallye. Mais parmi toutes les disciplines que j’ai essayées ces cinq dernières années, j’ai l’impression que c’est le rallye que je préfère…”

Avec un peu de chance, il coopérera avec le team DS Virgin Racing (qui fait partie du même groupe que Citroën) et pourra essayer pour la toute première fois de sa vie une Formule-E !

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :