Saison FIA WEC 2019-2020 : Retour de l’endurance au Brésil !

La dernière fois que l’on a vu de l’endurance au Brésil c’était en 2014. Après 4 ans d’absence, les 6H de São Paulo refont leur retour pour la saison 2019-2020 du WEC.

Ce Jeudi 22 mars est une date à retenir. La date qui a officialisé le retour de l’endurance au Brésil. À cette conférence s’est tenu : le directeur général du WEC, Gérard Neveu et Nicolas Duduch, le représentant de l’agence Brésilienne N/DUDUCH MOTORSPORT. La date de la course sera dévoilée dans quelques mois.

Suite à cela, Gérard Neveu et Pierre Fillon témoigne :

Pierre Fillon (Président de l’Automobile Club de l’Ouest) « La confirmation du retour du WEC à São Paulo est une nouvelle que nous accueillons avec enthousiasme. Les fans brésiliens ont toujours fait preuve d’une authentique passion pour les 24 Heures du Mans et les courses d’endurance en général. Comment oublier la magnifique course qui s’est déroulée lors de notre dernière visite au Brésil en 2014 ? Nous sommes très heureux de revenir à Interlagos pour la saison 2019-2020 pour partager notre passion du sport automobile avec nos amis brésiliens. »

Gérard Neveu (Directeur Général du WEC) : « C’est une très bonne nouvelle, non seulement pour les très nombreux et toujours fidèles fans brésiliens du WEC, mais aussi pour les concurrents de notre championnat, qui adorent venir rouler sur le légendaire circuit d’Interlagos. 

« Nous travaillons depuis déjà plusieurs années sur notre retour en Amérique du Sud, et il faut remercier Nicholas Duduch et son organisation pour l’important travail réalisé qui a rendu cette course possible, avec le support de la ville de São Paulo. Avoir Bruno Senna comme Ambassadeur du WEC à São Paulo est une grande chance, il est sans aucun doute un des meilleurs pilotes du championnat du monde. Tout le paddock du FIA WEC, ainsi que tous nos partenaires, sommes d’ores et déjà très impatients de revenir au Brésil pour ce fantastique évènement. »

Via FansWEC

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :