Salon de Francfort : Suzuki dévoile sa dernière Swift Sport !

Alors que la salon de Francfort arrive, Suzuki dévoilera en avant première la toute dernière version de la Swift Sport. Pour nous donner un avant-goût, plusieurs images sont disponibles, mais qu’une seule est officialisée par la marque.

La Suzuki Swift Sport, une petite sportive qui pourrait arriver aux chevilles du segment des GTi actuelles, de 200 chevaux à peu près. Néanmoins, l’ancienne Swift ne tirait pas plus d’un moteur 1.6 litres, atmo, de 136 chevaux. Une puissance faible, mais en échange elle était légère et très abordable pour un prix de 17 000€. Espérons que la nouvelle version ne dépasse pas cette barre de 18 000€. Car c’est un très bon point de la part de Suzuki, son tarif intéressant.Rentrons dans le vif du sujet. La dernière Swift Sport pourrait adopter le bloc moteur du Vitara S, c’est à dire un 1.4 litres, turbo, d’environ 140 chevaux pour 220 Nm de couple. De plus, la Swift perd du poids. L’ancienne version ne dépassait pas la tonne, celle-ci ne la franchit pas ! On peut dont s’attendre à une petite bête qui en demande ! Reste à attendre les prochaines informations, qui seront dévoilées prochainement.Le design, on doit bien en parler. Elle n’est pas si violente que ça, le seul mauvais point que je lui reprocherai… Mais, elle se démarque quand même bien grâce à ses jantes, qui lui sont propres et d’une calandre avant à aspect sportif… Notamment grâce à la lame noir qui parcourt tout le pare-chocs. Mise à part ça, on ne peut pas en dire grand chose car seulement, une vraie image est disponible. Attendons de voir l’intérieur et la face arrière de cette Suzuki Swift Sport qui se dévoilera  très bientôt.

 

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :