Une Seat Arosa insolite… 350 chevaux sous le capot !

Pour rapporter un peu d’audience pendant des trackdays, un garage allemand modifie la petite citadine de chez Seat, une Arosa, qui dépasse la barre des 350 chevaux. On peut dire que ça arrose… 

La modification du véhicule a été réalisé par  Turbotechnik König. Le moteur 1 litre de 50 chevaux, a été remplacé par un bloc d’1,8 litres turbo, légèrement modifié développant 350 chevaux… Le rapport poids puissance est génialissime. La voiture pèse seulement 840 kg… Imaginez juste, 350 chevaux pour 840 kg, un avion de chasse ! Les freins ont quant à eux été modifiés aussi, elle adopte donc ceux de l’Audi S2.

N’oublions pas que tout ceci est un art, le fait de modifier une voiture banale qui se nomme la “sleeper” en la transformant en bête de course qui cherche juste à lâcher tous ses chevaux… Dans la vidéo, on peut clairement voir que L’Arosa est très légère et rapide. Elle pourchasse même une Porsche et une BMW. Autant vous dire, qu’il faut avoir le cœur accroché. La seule chose que j’ai à vous dire, si vous la croisez un jour pendant un trackdays, juste, méfiez vous.

Voici la vidéo, accrochez vous 😉

 

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :