Sébastien Loeb Racing, la team s’engage en Rallye

4 ans après sa création, le team Sébastien Loeb Racing s’apprête à s’engager en Rallye, un événement majeur pour l’équipe alsacienne qui n’était présente que sur circuit.

Sébastien Loeb : « Le team en rallye, c’était écrit ! »
Retour aux sources pour Loeb, là où tout a commencé en 2003, année de sa première participation dans la cour des grands en WRC dont il sortit second au général. Sébastien Loeb ainsi que le cofondateur Dominique Heintz ont pris une décision importante : Incrire le team en J-WRC afin d’aider les jeunes et peut-être futur champion à se développer et s’imposer au volant. C’est une Citroen DS3 R3 Max qui sera engagée tout le long de l’année 2016 en coordination avec All Sport Management, société de coordination sportive et de logistique créer par Daniel Elena. Tous les trois s’annoncent tout aussi impatients qu’heureux de se retrouver dans cette ambiance qui ne pourra que rappeler de bon souvenir du “bon vieux temps”.

Jusque-là, Sébastien Loeb Racing était engagé uniquement sur circuit, passant par la Porsche Carrera Cup France, le Championnat de France FFSA GT jusqu’au FIA GT Series en 2013 et participant aux 24 Heures du Mans 2014. Sans oublier depuis 2015 le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, WTCC ajouté au programme.

On ne peut que partager l’enthousiasme dont ils font part :
“Voir le team en rallye, c’était écrit ! »
confie Sébastien Loeb. « Nous avons fait le choix du circuit à l’origine, notamment parce que c’est là que ma carrière allait me mener, mais nous savions qu’un jour le rallye serait au programme. Il fallait simplement laisser le temps au temps et réunir tous les paramètres nécessaires.”
“Le rallye, c’est dans nos gênes” ajoute Dominique Heintz.
Quant à Daniel Elena, il se dit« Heureux d’être aux côtés de Sébastien et Dominique. C’est un beau défi pour le Sébastien Loeb Racing et pour All Sports Management. Nous allons apporter notre expérience des rallyes et notre expertise à travers différentes missions. Nous partageons la même philosophie, la même envie et la même détermination. »

Le nom du pilote junior sera communiqué très prochainement tandis que l’équipe réfléchie à d’autres engagements sur circuit aux cotes des Porsche 911 GT3 Cup ou Audi R8 LMS ultra.

 

Via Sebastien Loeb Racing

 

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :