Breaking News

Sema Show 2017 : un Toyota C-HR de 600 chevaux !

À l’occasion du Sema Show 2017 qui se déroule à Los Angeles, on peut retrouver différents véhicules plus ou moins modifiés. La preuve avec ce Toyota C-HR qui développe 600 chevaux ! Une préparation qui nous laisse dubitatif.

Mise à part la GT86 ou encore les futurs modèles siglés “GRMN“, Toyota n’est pas connu pour ses véhicules sportifs (outre la Supra) mais pour ses véhicules électriques et hybrides. Grâce au Sema Show, célèbre salon de véhicules préparés par l’ensembles des manufacturiers automobiles, nous retrouvons une voiture complètement à l’inverse de l’objectif de la marque. Un C-HR modifié qui permet d’atteindre la bagatelle de 600 chevaux !

Les préparateurs de cette bête l’ont modifié de façon très exubérante. La motorisation hybride a été changée contre un moteur 4 cylindres, 2.4 litres, atmosphérique. Le moteur est déjà présent sur la Toyota Camry. Bien évidemment, au lieu de développer 160 chevaux, il en développe 600 mais ça reste un détails mineur ! Pour les autres modifications, on retrouve : pistons forgés, nouvelle admission, plus gros turbo et plusieurs autres équipements qui permettent d’apporter la puissance nécessaire à l’engin. Pour finir, on retrouve une boîte mécanique à 5 rapports (!) avec une transmission qui propulse toute la puissance par les roues arrières. Beau concept ! Malheureusement non revendiqué par Toyota à ce jour mais qui pourra certainement rivaliser avec la Nissan Juke R présenté il y a maintenant 5 ans.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :