Breaking News

[Shooting photo] Citroën 2cv

Produite en 5 114 961 exemplaires entre 1948 et 1990, la Citroën 2cv était le véhicule par excellence à l’époque. C’est une voiture qui commence à prendre de la côte petit à petit, puisque certains modèles atteignent déjà la somme de 15 000€ pour les mieux restaurées.

IMG_1093

Le modèle shooté est une 2cv4 qui adopte le bi-cylindre de 435 cm³, qui développe 25 chevaux. Ce moteur lui permet d’atteindre la vitesse maximum de 90 voir 100 km/h en pleine lancée.

image3

Le vert qui arbore la carrosserie, se nomme le vert Bambou. Un vert assez rare qui ne cesse de prendre de la valeur mais qui était très mal réputé à l’époque puisqu’il faisait référence à la pauvreté. Ce vert fait maintenant le plus grand bonheur de ceux qui en possèdent car c’est une couleur qui se raréfie. Et comme vous le savez, ce qui est rare.. est cher !

image3(1)

D’ailleurs, si vous voyez une 2cv verte, n’oubliez pas de pincer votre ami, c’est un rituel qui ne marche qu’avec cette couleur.

image4

Pour le shooting photo, nous avons décidé de placer la voiture dans son environnement. Car n’oublions pas que la 2CV est aussi une vraie baroudeuse qui passait partout ! Merci à Supercars of France pour les photos !

image1(1)

image2(1)

image2(2)

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :