Six pneus différents pour un Lamborghini Urus, merci Pirelli !

Pirelli proposera six pneus différents pour le nouveau Lamborghini Urus. Composée de pneus de 21 à 23 pouces, la gamme créée par Pirelli permet de mieux souligner les différentes fonctionnalités et expériences de conduite du premier Super SUV de Lamborghini.

Pour une voiture aussi extrême, capable de monter de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et de 0 à 200 km/h en 12,8 secondes et possédant une vitesse maximale de 305 km/h, Pirelli ne pouvait se contenter de développer un seul et unique pneu. Selon le style et le mode de conduite sélectionnés, Pirelli propose aux conducteurs d’Urus trois familles de produits : le P Zero pour les amoureux de performances, le P Zero Corsa pour ceux en quête d’adrénaline sur circuit et le Scorpion pour les passionnés de conduite plus aventurière, voire tout-terrain (cette famille de pneus, conçue pour des utilisations particulièrement extrêmes, est disponible non seulement en version standard, mais aussi en version hiver et toutes saisons, avec également un produit spécial tout-terrain).

Il existe donc six types de pneus différents au total, permettant de refléter chaque facette de l’âme du plus rapide des SUV du monde (neige, gravier, sable, sport, course et route), mais tous capables d’allier fonctionnalité et conduite sportive.

Le plus important défi technique relevé par les ingénieurs de Pirelli avec le nouvel Urus a été de créer un pneu capable de s’adapter à des exigences souvent très différentes telles que l’adhérence, la traction sur neige, la résistance aux lacérations lors de la conduite tout-terrain et la résistance à l’usure. Le pneu obtenu est donc extrêmement rapide sur circuit, mais également polyvalent lorsqu’il est question de gravier ou de neige. Et tout cela sans compromettre le confort qui est, bien évidemment, l’un des attributs les plus importants qu’un SUV se doit d’offrir.

Le travail de développement de Pirelli s’est notamment concentré sur la conception du composé et du dessin de la bande de roulement afin d’offrir une adhérence maximale ainsi qu’une flexibilité optimale pour répondre à des exigences rapidement changeantes.

La suppression de pavés de gomme pour créer un dessin plus aéré, par exemple, a permis de proposer un pneu capable de garantir une parfaite conduite tout-terrain sur le gravier, mais aussi d’affronter en toute sécurité des surfaces plus conventionnelles en conservant une excellente tenue sur sol mouillé comme sur sol sec.

Pirelli offre donc aux propriétaires d’Urus une variété de choix permettant de trouver un équilibre entre polyvalence des usages et performances spécifiques inhérentes à chaque famille de produits. En d’autres termes, les férus d’usages tout-terrain peuvent aussi compter sur des performances sûres sur les routes moins extrêmes ou altérées par la neige ou la pluie. À l’inverse, les amateurs de performances sensationnelles sur circuit ne verront pas leur conduite sur sol sec ou mouillé compromise en environnement urbain.

Polyvalence : c’est l’élément clé des pneus Pirelli conçus pour ce nouveau modèle qui révolutionne le marché des SUV.

Via Pirelli et son communiqué de presse 

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À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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