Skoda Atero Concept: pratiquement un bel excercice de style

La Skoda Rapid est à l’honneur chez les étudiants du constructeur tchèque.

Si évidemment, on connaît depuis plus de 24 mois l’actuelle Skoda Rapid dans ses versions berline 4 portes et 5 portes dénommé Spaceback et même si elle ne défoule pas les foules (jeux de mots!). Skoda et ses étudiants ont conçu un concept de coupé sur la base de cette dernière.

Ce concept n’annonce aucun nouveau modèle sur la base de la Rapid, L’Atero Concept a été construite sur la base d’une Skoda Rapid Spaceback 1,4l TSI. Ce concept de coupé un brin vintage est né du fruit du travail en commun des ingénieurs de la marque et de 27 apprentis en formation dans l’Académie Skoda qui forme des jeunes aux métiers de la production automobile.

La partie avant de la Rapid a été conservée, par contre, l’arrière connaît une plus forte modification : on remarque la suppression des portes arrière, le toit est incliné pour donner une allure de coupé un peu à la manière des coupés Alfa des années 80 (je pense au GTV, mais aussi aux anciens coupés Rapid de la même époque).  Aussi pour rester dans l’esprit concept-car, la Skoda est équipée d’une immense lunette arrière qui remonte assez haut sur le pavillon. Afin de lui donner un petit côté sportif avec la teinte noir, Skoda a opté pour des touches de rouge pétant, quoi que c’est là où je suis plus … Dubitatif ! Les ouvertures ou aileron de capot, font légèrement trop tuning de mauvais goût où sont intégrés des led de couleur…. Rouge ! Notons les sublimes néons rouge afin de retrouver facilement l’ambiance boîte de nuit qu’on affectionne tant. Le vrai seul plaisir des “ajouts” sur la voiture concerne les sorties d’échappement de l’Octavia RS. Le coupé est chaussé de jantes multirayons de couleurs noir.

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Pour bien nous faire comprendre que nos amis tchèque aiment la musique. Ils ont installé un système Hi-Fi avec une appli numérique multicanaux qui envoie du lourd 1800 watts qui sont distribués par pas moins de 14 haut-parleurs pour bien finir sourd pendant votre trajet vacances, notons le subtil éclairage d’ambiance rouge qui viennent colorer l’habitacle, le petit côté D&CO et Damidot en forme de cerise sur le gâteau !

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Pour conclure, sous le capot, on retrouve la motorisation 4 cylindres TSI dans une version de 122 ch et 200 Nm. Les performances sont similaires que les Rapid Spaceback de série. La V/max est de 205 km/h. Et le 0 à 100 km/h e voue en 9,5 secondes.

Le modèle restera évidemment un one-off destiné à mettre en avant le travail de ses étudiants de Madla Boleslav. La proposition est des plus sympathique, on aurait presque envie de le voir en production, les éléments tuning en moins !

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Via Skoda, Hellocar.ru,

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À propos Guillaume Pina

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