Škoda Fabia 2019, la suite de la sucess story !

La Škoda Fabia entame le prochain chapitre de sa success story avec de nombreuses améliorations en termes de design et de technologie. La petite voiture populaire fabriquée par le constructeur automobile tchèque sera désormais encore plus attrayante grâce à des sections avant et arrière restylées, à l’introduction de la tête et des feux arrière à LED, ainsi qu’à un intérieur raffiné. Des moteurs à essence 1,0 et dynamiques, ainsi que des systèmes d’assistance supplémentaires soulignent le caractère sophistiqué de la Škoda Fabia. Le modèle révisé est dévoilé au Salon international de l’automobile 2018 à Genève. Le lancement sur le marché est dans la seconde moitié de 2018.

Les mises à jour de conception avant et arrière produisent un aspect remarquablement haut de gamme, tandis que les phares et les phares antibrouillard avec de nouveaux contours et une technologie d’éclairage de pointe rafraîchissent le look de la voiture. Les phares à LED et les feux arrière à LED sont désormais proposés pour la première fois à la Škoda Fabia. Le choix des jantes en alliage a été étendu, y compris l’ajout de roues de 18 pouces pour la berline. Le groupe d’instruments redessiné, les nouvelles bandes décoratives pour le tableau de bord et les finitions bicolores pour les sièges contribuent à donner à l’intérieur une sensation plus noble.

La gamme de moteurs de la Škoda Fabia se composera de quatre groupes moteur essence, chacun avec trois cylindres et d’une capacité de 1,0 litre, dont la performance est aussi passionnée qu’efficace. Les moteurs produisent des puissances respectives de 60 ch et 75 ch. Les deux transmissions TSI sont toutes deux dotées d’une technologie de pointe, notamment de la suralimentation par turbocompresseur et de l’injection directe d’essence, ce qui leur permet de générer 95 ch et 110 ch. Les deux moteurs TSI sont équipés d’un filtre à particules essence. Le plus puissant du quatuor de moteurs peut être associé à une boîte de vitesses DSG à sept rapports en option.

En se concentrant sur les moteurs à essence sophistiqués pour son portefeuille de transmission, Škoda prend en considération les exigences des groupes cibles dans le segment des petites voitures. Bénéficiant d’une économie encore améliorée et d’une performance exceptionnelle en termes d’émissions, les trois cylindres à la pointe de la technologie sont à la hauteur des moteurs diesel frugaux pour l’économie de carburant.

Nouveaux systèmes d’assistance au conducteur pour plus de sécurité et de commodité En élargissant le choix des systèmes d’aide à la conduite, Škoda AUTO a de nouveau transféré la technologie de pointe des classes supérieures de véhicules vers le segment des petites voitures.
La nouvelle fonction de détection des angles morts alerte le conducteur à la présence de véhicules dans l’angle mort ou approche rapidement par l’arrière lors de la conduite sur les autoroutes à plusieurs voies.
Le système d’alerte de la circulation arrière surveille ce qui se passe derrière le véhicule et prévient d’un risque de collision lors d’une marche arrière.
Une autre fonction nouvellement disponible est Light Assist, qui passe automatiquement en mode feux de croisement dès que le système détecte un trafic venant en sens inverse ou des véhicules devant vous.

Le système d’infodivertissement «Swing» offre désormais un écran de 6,5 pouces et permet également aux conducteurs d’utiliser toute la gamme de services en ligne mobiles de Škoda Connect. Lorsqu’il sera équipé du système de navigation «Amundsen», le Škoda Fabia offrira également le service d’informations sur le trafic en ligne avec des informations en temps réel sur le trafic.
Parallèlement, la technologie innovante SmartLink + permet de bénéficier de tous les avantages des normes Apple CarPlay, Android Auto, MirrorLinkTM et SmartGate.

Les caractéristiques distinctives de la marque qui distinguent la Škoda Fabia dans le segment des petites voitures comprennent de nombreuses touches pratiques conçues pour augmenter le confort et la fonctionnalité dans l’utilisation quotidienne. Un nombre encore plus grand de ces fonctionnalités ‘Simply Clever’ est maintenant disponible.
Le grattoir à glace dissimulé dans le volet du réservoir de carburant incorpore maintenant, comme nouvelle fonction, une jauge pour mesurer la profondeur de la bande de roulement du pneu. La voiture peut également être équipée de ports USB pour les passagers arrière pour plus de confort.
Les clients peuvent également opter pour un tapis de coffre à double face. Le compartiment latéral dans la botte de la Škoda Fabia Combi dispose également d’une lampe de poche LED portable.

La Škoda Fabia joue un rôle clé dans la gamme de modèles actuelle du constructeur automobile tchèque. Ses qualités de marque lui ont permis de devenir un best-seller international sur le segment des petites voitures, tout en étant à la base des succès les plus récents de Škoda dans le monde du rallye. Depuis 1999, plus de quatre millions d’unités de la Škoda Fabia ont été vendues dans le monde entier, la troisième génération de modèles actuelle ayant à elle seule accumulé plus de 500 000 ventes. En conséquence, le Škoda Fabia est actuellement classé troisième dans la liste des modèles les plus vendus de la marque.
Les principaux marchés pour le modèle à hayon sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne, tandis que le Škoda Fabia COMBI est particulièrement populaire en Allemagne, en République tchèque et en Pologne.

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel trouvé sur Netcarshow.

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À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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