Skoda : La Octavia IV RS confirmée au salon de Genève avec une version hybride

Comme tous les ans, le salon de Genève fait son show et cette année ce sera du 3 au 15 Mars. De nombreuses nouveautés y sont également présentées et cette année Skoda sera de la partie avec la nouvelle version de l’Octavia RS mais également avec une version dotée d’une légère hybridation.

Ce sera donc la première Skoda Octavia RS dotée d’une motorisation Hybride avec une plateforme qui sera partagée pour la future Golf GTE et la prochaine génération de la Cupra Léon.

L’Octavia IV RS hybride combinera donc un moteur 1,4 TFSI et un moteur électrique de 13 KwH pour une puissance totale de 242 chevaux. Quant au couple de la bête, lui, est de 400 Nm. Côté performance, le 0-100 pourrait être abattu en 7 secondes. À noter que le moteur électrique à lui seul, a une autonomie de 55km.

Mais la prochaine Octavia IV RS devrait être également dotée d’un moteur 2.0L Turbo, le même qui serait disponible sur la future Golf MK8. Cette version sera bien sûr non hybride et plus légère de 250kg pour de meilleures performances. Une version diesel Serait également à prévoir avec un moteur 2.0L TDi, légèrement modifié pour développer 15 chevaux de plus que l’ancienne, elle atteint presque les 200 chevaux, 197 plus précisément. La marque aurait choisi de ne pas utiliser le 2.0L TDi bi-turbo de 237 chevaux et 500 Nm de couple dans cette future Octavia IV RS…

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :