Francfort 2015: Fortwo cabriolet, un cabriolet chez les lilliputiens !

vue de dessus toit ouvert Smart Fortwo Cabrio 2015

La voici après de multiples photo volées, je parle évidemment de la nouvelle Smart Fortwo cabriolet. Comme toujours avec les marques allemandes, la recette est la même. Découverte ! 

On retrouvera la nouvelle Smart lors du show allemand de Francfort. En attendant, la voici en info et en cliché.

L’esthétique

La micro citadine que nous avions découvert l’an passé enlève le haut pour cet automne, la ligne atypique de la Fortwo est conservée, ainsi le système “tritop” qui comprend la capote en toile peut reculer jusqu’à la lunette arrière ou disparaître totalement. Le tout totalement électrique. Comme à son habitude les montants latéraux restent amovibles (on les range dans le couvercle du coffre) afin de permettre une conduite façon cheveux au vent… Enfin presque puisque les montants arrières sont eux fixe. Le client aura le choix  entre trois teintes: bleu demin, rouge ou noir. La toile s’escamote en 12 secondes sans devoir s’arrêter ou roulé à petite vitesse.

Nouvelle Smart Fortwo Cabrio (2015) : premières photos officiellesNouvelle Smart Fortwo Cabrio (2015) : premières photos officiellesNouvelle Smart Fortwo Cabrio (2015) : premières photos officiellesNouvelle Smart Fortwo Cabrio (2015) : premières photos officiellesNouvelle Smart Fortwo Cabrio (2015) : premières photos officiellesNouvelle Smart Fortwo Cabrio (2015) : premières photos officiellesNouvelle Smart Fortwo Cabrio (2015) : premières photos officiellesarche de pavillon Smart Fortwo Cabrio 2015planche de bord Smart Fortwo Cabrio 2015

Les dimensions de la lilliputienne cabriolet sont identiques à celle du modèle à toit en dure. C’est à dire une longueur de 2,69 m, une largeur de 1,66 m et une hauteur de 1,55 m. La résistance à la torsion a été améliorée de 15 %.

L’habitacle

L’habitacle est sans surprise puisqu’il reprend la version standard et ô grand luxe ! Il dispose de pare-soleil avec miroir de courtoisie, équipement que l’on ne retrouve pas toujours sur ce type de carrosserie.
Côté sécurité la Smart dispose de l’ESP avec stabilisateur en cas de vent latéral, l’aide au démarrage en côte, le radar anticollision, l’avertisseur de franchissement de ligne ou encore le MirrorLink
Nouvelle Smart Fortwo Cabrio (2015) : premières photos officielles

Moteur compris entre 70 et 90 ch

Les moteurs sont également repris de la Fortwo “normal”, avec le trois cylindres de 71 ou 90 ch quand il est dopé par le turbo. La boîte mécanique 5 vitesses peut être remplacée, en option, par la boîte automatique à double embrayage “twinamic”.

Les tarifs sont encore inconnu et sa commercialisation devrait débuter pour le printemps 2016, vous pouvez passer commande dès le mois de novembre 2015. On la retrouvera sur le stand francfortois d’ici quelques jours…

Via Smart
Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :