[Sponso] Quel crédit auto choisir ?

Besoin d’investir dans une nouvelle voiture ? C’est une dépense qu’il est nécessaire de bien préparer, notamment en recherchant le meilleur crédit auto. Ici, nous allons vous donner quelques conseils qui vous permettront de dénicher le taux prêt auto le plus avantageux, aux mensualités abordables.

 

Crédit auto : posez-vous les bonnes questions

 

Avant de vous lancer dans l’achat d’un nouveau véhicule, se poser certaines questions est tout simplement essentiel. Comme vous le savez, un crédit voiture vous engage et doit être remboursé. S’assurer de sa capacité de remboursement est donc crucial. Mais ce n’est pas tout.

 

  • Dans quel type de véhicule souhaitez-vous investir ? Cela vous permettra de connaître la fourchette de prix qu’il faudra envisager pour cet achat. Neuve ou occasion ? Tout dépend de votre capacité financière.
  • Quel est votre budget pour votre crédit auto ? Pour définir au mieux l’enveloppe que vous souhaitez consacrer à ce crédit voiture, il est important de faire vos comptes, et notamment de définir jusqu’à quel point vous pouvez vous endetter.
  • Vous êtes-vous renseigné quant à votre capacité d’endettement ? Celle-ci doit représenter au maximum 33% de vos revenus. De ce fait, si vous avez déjà un prêt à rembourser, il faudra le prendre en compte dans la préparation de votre budget.

 

Voici sur le site http://www.magazine-assurance.fr/ d’autres conseils pour y voir plus clair avant de vous lancer dans un achat.

 

Crédit voiture : vers quelle solution se tourner ?

 

Afin de trouver l’offre qui correspond au mieux à vos besoins et à vos envies en matière de financement, il existe plusieurs alternatives qui vous permettront de financer votre nouvelle voiture :

 

  • Le crédit classique à la consommation : il vous aide à emprunter de l’argent pour n’importe quel investissement. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller, afin de déterminer la durée de remboursement, de négocier le taux crédit voiture, ainsi que les mensualités.
  • Le crédit auto spécifique : ce prêt se destine exclusivement à l’achat d’un véhicule. Il existe, pour cette solution, un plafond à ne pas dépasser de 75 000 euros. De plus, la durée de remboursement ne peut pas excéder 3 ans. C’est la bonne solution si vous désirez un crédit mieux encadré.
  • La solution façon LDD, ou crédit ballon : vous avez très certainement entendu parler des solutions de leasing. Ce type de prêt fonctionne de la même manière qu’une location à longue durée. Pratique, si vous ne souhaitez pas vous engager.

 

Taux prêt auto : comment trouver la meilleure offre

 

Critère très important au moment de souscrire à un prêt, le taux crédit auto peut être comparé et négocié.

 

  • Une comparaison sur les sites dédiés : de nombreuses plateformes vous permettent de comparer le taux pret auto des différentes banques et organismes de crédit. C’est l’occasion de dénicher pour vous la solution qui convient à votre budget.
  • Négociez auprès des banques : cela est possible, vous en saurez un peu plus ici. Faire jouer la concurrence, ou disposer d’un apport vous permettra de faire baisser ce taux pret voiture.
  • Optez pour le courtier en crédit auto : c’est définitivement la meilleure solution pour dénicher un taux avantageux. Vous profiterez de sa force de négociation, ainsi que de ses relations privilégiées avec les banques.

 

Autres critères pour choisir votre crédit voiture

Outre le taux pret voiture, il existe d’autres critères qui pourront vous aider à opter pour la meilleure solution de crédit.

 

  • Les frais de dossier : privilégiez une banque qui vous offre ces frais, dans le but de faire quelques économies supplémentaires.
  • Les mensualités du crédit auto : pourrez-vous les assumer ? Y a-t-il des solutions pour les alléger ?
  • La durée de remboursement : à moins de choisir un crédit voiture dédié, la durée de remboursement devra être discutée avec votre conseiller, en fonction de vos capacités financières.

crédit auto
http://www.magazine-assurance.fr/
Ooreka

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :