Milan Red : découvrez la nouvelle supercar autrichienne !

Le petit constructeur Autrichien, Milan Automotive, propose lui aussi sa propre vision de ce qu’est une supercar. La Milan Red est ainsi née. Légère, très puissante et rare, c’est un véhicule à ne pas mettre entre toutes les mains.

Après la Brabham BT-62 ou toutes autres supercars sorties de nul part, nous voici avec la Milan Red, une supercar qui vient directement d’Autriche. MarKus Fux, patron de la marque à 36 ans, accorde avoir travaillé sur cette voiture avec les plus grands spécialistes.

On retrouve un look extravagant et ultra-sportif. L’aérodynamique a subi un important travail puisque la Milan Red dépasse très facilement la barre des 400 km/h. Et ce, grâce à un moteur V8 quadri-turbos de 6.2 litres, développant 1325 chevaux ! Le 0-100 est quant à lui réalisé en 2.4 secondes. Tout ceci a pu être réalisé avec le savoir-faire d’AVL Racing, qui est partenaire avec plusieurs écuries F1.

Côté poids, on a un véhicule qui fait seulement 1300 kg ! La structure est en carbone, recouverte par une carrosserie en carbone. Voici pourquoi la Milan Red est aussi légère. Elle obtient donc un rapport poids-puissance exceptionnel de 980 grammes par chevaux. Côté prix, il faudra débourser 2 millions d’euros pour cette Milan Red qui sera disponible en production limitée à 99 exemplaires.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :