Le Team Peugeot Hansen est vice-champion du monde par équipes 2017 !

En conquérant son dixième podium de la saison lors de la finale sud-africaine du Championnat du monde FIA de Rallycross, le Team Peugeot Hansen s’est adjugé le titre de vice-champion du monde par équipes 2017 !

Tout au long de cette dernière joute de la saison, les PEUGEOT 208 WRX se sont montrées très performantes, réalisant même un départ d’anthologie en Q4 ! Très en verve à l’occasion de cette première apparition du WorldRX sur le continent africain, Timmy Hansen a réalisé un week-end impressionnant de maîtrise. Il s’est en effet imposé en Q1, en Q4 ainsi qu’en demi-finale. Victime de la bousculade au premier virage, il ne lui a manqué, en fait, que quelques dixièmes pour remporter la finale. Timmy offre un dixième podium en douze courses à la PEUGEOT 208 WRX. Cette performance permet au Team Peugeot Hansen de sécuriser la position de vice-champion du monde par équipes, Timmy remontant à la cinquième position au Championnat pilotes.

Ils ont dit…

Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)

« Cette dernière course demeure une déception en ce qui me concerne. C’est d’autant plus contrariant que la voiture était vraiment dans le coup ! Dès les qualifications, les évènements ne m’ont pas été favorables . J’ai été bloqué en Q1 et j’ai crevé dès le premier tour en Q2. Heureusement, Q3 et Q4 se sont mieux passées. La demi-finale avait bien commencé puisque j’étais deuxième derrière Timmy mais il y a une bousculade et j’ai été alors victime d’une crevaison qui ne m’a pas permis de bien figurer. C’est la conclusion frustrante d’une saison qui le fut aussi. Vivement l’année prochaine ! »

Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71), 6e

« Je suis plutôt content de mes qualifications même si les Q1 et 3 auraient pu être meilleures. En Q4, j’ai réalisé un départ maginifique qui m’a permis de remporter ma course et de finir 3e de cette qualif. Malheureuesement en demi-finale, je ne sais pas ce qui est arrivé. Les premiers virages ont été absolument fous. Je sais que, à un moment, j’étais troisème et que je me suis retrouvé sixième quelques virages plus loin. Ensuite, j’ai eu un problème de transmission. J’ai tout de même pu participer à la finale suite au déclassement de Block. Les mécanisiens ont fait du bon travail pour remettre la voiture en état à temps. C’était formidable de participer à ma deuxième finale consécutive même si la transmission m’a lâché. Je suis très satisfait du potentiel que j’ai pu démontré lors de la fin de saison. »

CLASSEMENT CAPE TOWN (12 novembre 2017)

1. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI)
2. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX)
3. Mattias Ekström (Audi S1)
4. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI) 5. Timo Scheider (Ford Fiesta)
6. Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX)

CLASSEMENT GENERAL FINAL

Championnat Pilotes
1. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 316 pts 2. Mattias Ekström (Audi S1), 256 points
3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 251 pts
4. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 214 pts
5. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 201 pts
6. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 194 pts
7. Toomas Heikkinen (Audi S1), 125 pts
8. Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 114 pts
9. Ken Block (Ford Focus RS), 113 pts
10. Timo Scheider (Ford Fiesta), 109 pts

Championnat Teams

1. Volkswagen PSRX, 567 points
2. Team Peugeot Hansen, 415 pts
3. EKS Audi, 381 pts
4. Hoonigan Racing Division, 307 pts
5. MJP Racing Team Austria, 221 pts

A PROPOS DU RALLYCROSS

Les épreuves de rallycross se disputent sur des tracés mixtes, 60% terre et 40% asphalte. Ils sont longs d’environ 1 kilomètre et parfois parsemés de sauts. Les pilotes sont progressivement éliminés au cours du week-end et seuls les six compétiteurs les plus rapides et les plus téméraires ont la possibilité de se battre pour la finale.

Facebook Comments

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :