Tesla Model S P100D
Tesla Model S P100D

Tesla Model S P100D, toujours plus vite !

Ce n’est plus une nouvelle, les Tesla possèdent des accélérations inouïs grâce au pouvoir de l’électrique. Avec la Model S P100D, les supercars s’en mordront les doigts pour l’égaler…

Un 0 à 100 km/h en 2,3 secondes, c’est ce que les performances de la Tesla Model S P100D affichent. Mais à quoi ça sert ? Concrètement à rien mis à part la satisfaction de gagner. Mais une Tesla est une machine à rire, embarquez n’importe quelle personne dans une Tesla, accélérez et la première réaction des personnes à bord sera d’afficher un large sourire et finir sur un rire tellement la sensation d’accélération est intense. Il faut dire que la poussée de 1,4G à de quoi secouer l’organisme ! Sur un 400 mètre DA la Tesla atteint une vitesse de 201km/h contre 212 km/h pour la 911 Turbo S. Si l’accélération est fulgurante, des progrès reste à faire pour maintenir une poussée constante et pratiquement stable.

Maintenant comparons le comparable. La Tesla affiche des performances similaires à une Porsche 911 Turbo S et une Ferrari LaFerrari. La Porsche, forte de 580 chevaux établit l’exercice en 3 secondes tandis que la Ferrari en 2,6 secondes. Je vous rappelle que le prix de la 911 tourne autour des 200 000€ tandis que l’Italienne atteint le million… La Tesla, elle, est disponible pour 138 000€.

Alors certes le plaisir n’est pas le même, l’utilité non plus et encore moins l’exclusivité mais une fois de plus l’électrique démontre son potentiel. Bien penser l’électrique peut être digne de seconder un moteur essence afin de profiter du couple fulgurant qu’il propose avant que le moteur essence ne vienne prendre le relais pour propulser la voiture à des vitesses toujours plus folles.

Motor trend (site d’actu auto canadien) nous présente un graphique fort intéressant, comparant l’arrivée de G dans les 3 véhicules cités. On vois clairement que la Tesla est celle qui pousse le plus fort, plus vite pour venir s’essouffler sans trop de perte dans la linéarité des G.

Comment voyez-vous l’électrique dans l’automobile du futur ?

Via Motor trend

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :