TOYOTA GAZOO présente la Yaris WRC 2018

TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a lancé sa campagne pour le championnat du monde des rallye 2018 dans le cadre du salon Autosport International de Birmingham (Angleterre) en dévoilant la dernière version de la Toyota Yaris WRC.

Cette année marquera la seconde saison de l’aventure lancée par Toyota pour développer des voitures toujours meilleures dans le cadre du championnat du monde de rallye FIA. La Yaris WRC a réussi ses débuts avec une première saison 2017 marquée par des victoires lors des rallyes de Suède et de Finlande, une quatrième place pour Jari-Matti Latvala au classement du Championnat du Monde des Pilote et une troisième place au Championnat Constructeurs.

Toutes les équipes WRC se sont retrouvées pour le lancement officiel de la saison 2018 au salon Autosport International, lever-de-rideau traditionnel de la saison. Toyota a profité de l’occasion pour présenter la dernière version de la Yaris WRC qui intègre plusieurs évolutions mises au point grâce au retour d’expérience de la saison précédente.

La face avant bénéficie d’un nouveau traitement aérodynamique optimisé qui redessine également le bouclier et les ailes. Cette évolution a pour but de rééquilibrer l’aérodynamisme de la voiture en accentuant l’appui à l’avant. En outre, l’optimisation du système de refroidissement sera bienvenue pour certaines des épreuves les plus chaudes du WRC.

Ces évolutions ont été testées au cours des derniers mois de l’année 2017 dans la perspective de la première manche de la saison au Rallye de Monte-Carlo du 25 au 28 janvier.

Tommi Mäkinen, directeur de l’équipe

« C’est un plaisir de lancer la saison 2018 au salon Autosport International devant un public si nombreux et passionné de sport automobile. Après les débuts très prometteurs de la première saison en 2017, nous sommes impatients de continuer notre progression cette année. La Toyota Yaris WRC nous a prouvé l’an dernier qu’elle était déjà capable de remporter des rallyes, confirmant le travail exceptionnel de l’équipe, mais la compétition a également mis en lumière les aspects à améliorer. Le temps et l’expérience nous ont permis de remanier l’avant de la voiture au profit d’une meilleure performance aérodynamique et d’améliorer le refroidissement. Je suis vraiment impatient d’avoir le retour d’expérience de cette nouvelle année pour poursuivre notre mission : créer des voitures toujours meilleures. »

Via Toyota Gazoo

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :