Toyota Gazoo Racing, il va y avoir du sport !

Le nombre de modèles sportifs est faible chez le constructeur Japonnais, ainsi la naissance d’une gamme sport devrait combler ce manque mais que nous réserve ce label ?

GR comme Gazoo Racing, l’équipe de compétition auto de Toyota. Ce badge va voir le jour petit à petit sur les différents véhicules du constructeur indiquant la philosophie de ceux-ci, à savoir : la sportivité.

Mais Toyota souhaite offrir encore plus de souplesse en proposant non pas une ni deux mais trois profils sportifs.
1. Les Toyota siglées GRMN (Gazoo Racing Master of Nürburgring), les plus radicales des sportives, préparées pour pister mais disponible qu’en édition limitée. Marketingement parlant c’est une bonne stratégie !
2. Les Toyota siglées GR Série, une puissance revue à la hausse, un équipement plus sportif (intérieur comme extérieur) et de timides changements mécaniques sans grandes prétentions.
3. Les Toyota siglées GR Sport, tout sur l’esthétique et un amortissement typé Sport.

Concrètement c’est quoi, me diriez-vous ?

Prenons le coupé GT86 (essayé par nos soins juste ici) dans une déclinaisons GR Série. Le modèle sera doté d’un kit aérodynamique, de jantes forgées RAYS, d’un volant de petit diamètre, de sièges baquets RECARO, d’amortisseurs SACHTS (tu braques ou tu raques), d’étrier 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière, d’un différentiel à glissement limité de type TORSEN et d’un échappement spécifique. J’ai un doute pour le volant car celui de “base”est déjà le volant dont le diamètre est le plus petit chez le constructeur mais tout le reste n’est que bonne nouvelle et redonne fois en ce charmant petit coupé !

Enfin, des options cosmétiques GR Part seront disponibles pour donner plus de performances aux différents modèles standard de la marque.

Si l’offre est pour le moment réservé au marché Japonnais, nul doute qu’une arrivée en Europe est à prévoir !
Je vais commencer à économiser pour un GT86 GRMN moi !

PS: Détenir le label GR c’est se voir accorder le choix une teinte blanche exclusive !

Via Auto Plus, L’Automobile Sportive

 

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :