Toyota GR Super Sport : Ce qu’on sait et ce qu’on ne sait pas

Présentée aux 24 heures du Mans en avant-première, après quelques années de développement par Toyota, la GR Super Sport a créé la surprise au Mans en amenant le trophée, avec en bonus un tour de démonstration sur le circuit de la Sarthe. Mais plusieurs questions nous taraudent l’esprit…

Tout d’abord, la première question est : La version présentée par Toyota ce week-end au Mans sera-t-elle celle qui roulera en catégorie LMH (Hypercar) ou ce sera la version Road Legal ? Road Legal qui je rappelle, est la version de route qui devra être produite au minimum, à 20 exemplaires par le constructeur. Pour le moment on ne peut pas savoir, le camouflage du prototype joue très bien son rôle même si l’on pense que c’est une version de route qui a été présentée, car peu d’éléments d’une version de course y sont présents. (UPDATE : Ce serait donc bien la version routière…) À savoir que la GR Super Sport est basée sur la TS050, le prototype LMP1 de chez Toyota qui a remporté l’édition 2018 et 2019 des 24 heures du Mans. De quoi se donner une idée de la performance…

La seconde question est : La Toyota GR Super Sport dispose-t-elle d’un toit amovible ou plus communément appelé “hard top” ? Logiquement la version de course ne disposera pas d’un hard top pour une question de performance et d’aérodynamisme même si tout est possible. Le hard top serait destiné à la version routière de la GR Super Sport. Ce qui donnerait encore plus de piment dans le segment des Hypercars. Rappelons que la GR Super Sport c’est un V6 2.4L de 986 chevaux… De quoi se faire plaisir à son volant. Qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis en commentaire ou sous cet article, en attendant les prochaines informations, voici une petite vidéo de présentation.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :