Twingo GT, la double embrayage est désormais disponible

La Twingo GT, cette petite bombinette siglée Renault Sport, censé apporter son lot de sensation adopte la boite de vitesse double embrayage EDC, assez pour des donuts ?

Petite piqûre de rappel, la GT c’est 110 chevaux, 170 Nm de couple, le tout propulsé par les roues arrières pour un poids de 980kg. De quoi promettre des sensations sympathiques en somme !

Jusque là, seule la version manuelle était disponible, mais au vu de l’utilisation urbaine de la GT, il devient presque évident qu’une boite automatique fleurisse au catalogue. C’est chose faite, hourra ! Il s’agit donc de l’EDC 6 rapport utilisable en mode tout automatique ou séquentielle.

Quant aux performances, il faudra maintenant 10,4 secondes pour atteindre les 100km/h (contre 9,6s en BVM). La vitesse max gagne +1km/h ! Envolez-vous à 183 km/h en Twingo et venez me faire le topo sur la stabilité, je ne prendrais pas ce risque moi … Important de préciser que la +27kg viennent s’ajouter à la masse initial, et oui, on ne peut pas avoir le beurre, et l’argent du beurre.

Pour la consommation, voici le comparatif avec à gauche ce qui concerne la BVM et à droite la BVA:

CO2 (g/km) 115 / 118
Cycle urbain (l/100 km) 6,2 / 6,4
Cycle extra-urbain (l/100 km) 4,5 / 4,6
Cycle mixte (l/100 km) 5,2 / 5,3
Réservoir de carburant (l) 35

L’apparition de cette boite de vitesse sera-t-elle suffisante pour convaincre les potentiels acheteurs urbains ?! La réponse dans quelque temps !

Via Renault

 

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À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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