Une folle proposition de loi : 150 km/h sur Autoroute !

Le député de l’Oise Olivier Dassault et 16 de ses collègues, ont déposé une proposition de loi visant à augmenter la vitesse de 130 km/h à 150 km/h sur les autoroutes françaises.

C’est l’information assez loufoque du jour. Le député de l’Oise Olivier Dassault, accompagné de 16 députés rend publique une proposition de loi visant à augmenter de 20 km/h la vitesse sur les axes autoroutiers. À la veille de “la manifestation acte 2”, l’information ne passe pas inaperçu…

Ayant publié sur les réseaux sociaux le projet, il évoque également le cas avec l’Autriche qui elle, expérimente la vitesse de 140 km/h au lieu de 130 km/h (seulement sur 2 portions) depuis Août 2018. Mais aussi celui du pays Germanique qui est toujours “sans limitation”.

Un projet de loi qui ne verra sûrement pas le jour ou alors dans quelques années… Il évoque également un cas avec les routes à 2 voies, qui elles, seront limitées à 130 km/h. En tout cas, le député est très visionnaire et fait sourire la communauté sur les réseaux sociaux. Cela reste un projet intéressant et à ne pas oublier !

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :