Une hypercar tout droit issue de la F1 : la Brabham BT62 !

Une nouvelle firme anglaise tout droit issue de la F1 pointe le bout de son nez. On doit la création de cette marque à David Brabham, ancien pilote de F1. Pour introduire cette nouvelle marque sur le marché, ils ont mis au point un véhicule qui est un monstre homologué pour la route : la Brabham BT62.

Dotée d’un V8 atmosphérique de 5.4 litres développant 740 chevaux. La Brabham BT62 a de quoi se montrer imposante face à le concurrence (Porsche 911 GT2 RS, Lamborghini Aventador S ou encore la Ferrari 488 Pista) Mais ce n’est pas tout puisque le véhicule dispose d’un appui aérodynamique plus élevé que son propre poids. Selon Brabham, “c’est un véhicule à faire tomber les temps”.

En effet, le Brabham BT62 pèse seulement 975 kg pour un appui aérodynamique de 1200 kg… Elle va faire très mal ! C’est impressionnant et nous avons hâte de la voir rouler sur circuit et route. Mais la démence de la Brabham BT62 ne s’arrête pas là puisque la marque anglaise a dévoilé 2 vidéos et une photo de l’arrière du véhicule.

Tout d’abord sur cette photo on aperçoit la face arrière de la Brabham BT62 : un aileron massif et des feux qui illuminent l’aileron sur toute sa longueur (ou presque). On voit l’insigne “Brabham” et en bas sur chaque côté, deux formes triangulaires qui semble être l’endroit des sorties d’échappements.

En revanche, sur ces 2 vidéos on peut entendre le fabuleux V8 de cette anglaise. On ne sait toujours pas à quoi la Brabham BT62 ressemblera même si on peut apercevoir très brièvement quelques lignes. Niveau prix, si vous souhaitez vous en payer une, il faudra débourser la modique somme de 1,5 Million d’euros. Mais dépêchez vous car elle sera produite qu’en 70 exemplaires. Stay tuned !

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :