VinFast President : Une envie de conquérir le monde

Pour ceux qui ne connaissent pas, VinFast est un constructeur automobile Vietnamien de l’ère moderne qui a déjà dévoilé 2 véhicules, le “Lux A2.0 sedan” et le “Lux SA2.0 SUV”. La marque nous dévoile à présent un autre SUV à caractère luxueux et pour le moins bluffant : Le President. Disponible en 500 exemplaires, son prix est exorbitant : 164 000 $.

Vu Tan Cong, le directeur général de l’industrie automobile Vietnamienne a énoncé à nos confrères de Nikkei Asian Review la phrase suivante : “Ils veulent montrer au monde entier que le Vietnam peut produire des véhicules luxueux”. C’est pourquoi le fondateur de la marque, Pham Nhat Vuong, a pour ambition de s’importer sur le marché Américain.

Mais revenons à nos moutons. Le President est donc dérivé du Lux SA2.0, basé sur la plateforme du BMW X5 F15. Mais à défaut de récupérer le petit 2.0L Turbo du Lux SA2.0, le President récupère un bloc V8 GMC de 6.2L développant 420 chevaux pour 624 Nm de couple…. Couplé à une boîte automatique 8 rapports et une transmission intégrale, le V8 transporte la bête longue de 5,1 mètres en 6.8 secondes pour le 0-100 et peut atteindre une vitesse maximale de 300 km/h.

À noter qu’en 2019, le prototype “Lux V8” avait fait une apparition au salon de Genève, il n’est donc pas compliqué de comparer les deux et de voir que le President s’en est très bien inspiré, même si il y a quelques modifications comme : un capot ventilé, de nouvelles jantes, une console revisitée dotée d’un écran 12,3 pouces ou encore des matériaux plus luxueux comme le plaquage intérieur en bois ou encore la sellerie en cuir matelassé… Un vrai vaisseau amiral. Qu’en pensez vous ?

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :