Volkswagen dévoile l’I.D. R Pikes Peak !

Il y a quelques temps déjà, Volkswagen avait teasé l’arrivée de l’I.D R et du retour de la marque allemande dans la mythique course de côte qu’est Pikes Peak.

Hier à Alès, a été présenté la bête allemande : l’I.D. R Le nouvel engin électrique de la marque Allemande pour la course de côte Pikes Peak aux USA. Au volant, un pilote bien connu puisque c’est Romain Dumas, ancien pilote Porsche qui prendra le volant de ce monstre, pour entamer prochainement une phase intensive de test avant le jour J qui est le 24 Juin.

Les performances de la bête sont affolantes. En effet, l’I.D R emporte 2 moteurs électriques de 250 kiloWatts chacun. Ce qui lui permet de développer la puissance de 680 chevaux pour 650 Nm de couple.. À noter qu’elle pèse seulement 1100 kg et qu’elle réalise le 0-100 en 2.25 secondes. Soit plus rapide qu’une F1 !

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :