Volkswagen Jetta, la berline star du groupe allemand.

Volkswagen of America, Inc. a dévoilé la toute nouvelle Jetta 2019 au Salon international de l’auto de l’Amérique du Nord 2018. La Volkswagen Jetta est l’une des berlines les plus populaires au monde, avec plus de 17 millions de modèles vendus dans le monde depuis son lancement en 1979.

Plus de 3,2 millions de ces véhicules ont été vendus aux États-Unis. Maintenant basée sur la plate-forme primée MQB, la Jetta 2019 offre un design plus audacieux, plus d’espace intérieur que le modèle sortant et surtout, de la nouvelle technologie. Malgré toutes les caractéristiques et technologies de pointe supplémentaires, le tout nouveau prix Volkswagen Jetta 2019 démarre à 18 545 $, soit moins que le modèle de base sortant.

“La Jetta a longtemps été le véhicule le plus vendu de Volkswagen aux Etats-Unis”, a déclaré Hinrich J. Woebcken, PDG de la région Amérique du Nord, Volkswagen, “et nous nous attendons à ce que cette toute nouvelle voiture continue de faire parler d’elle. Avec sa combinaison d’une technologie de pointe, des transmissions écoénergétiques, un style sportif, un intérieur et des équipements haut de gamme et une nature amusante à conduire, nous nous attendons à ce que la Jetta fasse sensation dans le marché des berlines compactes.”

La VW Jetta est basée sur l’architecture Modular Transverse Matrix (MQB) de Volkswagen. Par rapport à la voiture actuelle, la nouvelle Jetta pousse à l’extérieur dans toutes les directions. Il offre un empattement plus long – 105,7 pouces par rapport à 104,4 pouces – avec des surplombs plus courts, et est plus long, plus large et plus grand que le modèle sortant. Les proportions extérieures accrues s’ajoutent à plus d’espace intérieur que la voiture précédente.

À l’extérieur, la toute nouvelle VW Jetta marque une évolution dans l’ADN pur et intemporel de Volkswagen, avec des lignes modernes et une apparence raffinée. La combinaison d’une grande calandre et de lignes plus vives dégage un caractère audacieux, tandis que l’ajout de plus de chrome et d’un éclairage DEL standard confère une sensation de qualité supérieure. Une ligne de toit à pente rapide crée un profil plus sportif, semblable à un coupé, sans compromettre la facilité d’utilisation de la banquette arrière.

L’intérieur, lui, a été entièrement redessiné, il combine des caractéristiques high-tech avec une facilité d’utilisation quotidienne et des finitions raffinées. Des matériaux souples de haute qualité et de nouveaux éléments de conception trapézoïdale confèrent au véhicule une sensation haut de gamme et moderne. La Volkswagen Jetta 2019 arbore de nouvelles couleurs de tissus et de nouveaux designs pour les sièges et les garnitures de portes, ainsi qu’un éclairage d’ambiance personnalisable en 10 couleurs. Pour garder les occupants à l’aise, Jetta proposera des sièges avant chauffants et ventilés, un siège conducteur à mémoire, des sièges en cuir et un climatiseur automatique Climatronic® à deux zones. Une nouvelle console de stockage centrale est de 5 litres-assez grand pour s’adapter à un iPad standard.

L’habitacle axé sur le conducteur comporte un écran d’infodivertissement placé haut dans le tableau de bord, pour rendre toutes les informations de véhicule facilement accessibles au conducteur. Chaque Volkswagen Jetta offre la personnalisation de pilote standard avec jusqu’à quatre paramètres de pilote. Selon la version, les caractéristiques personnalisables comprennent: mémoire du siège du conducteur, préférences du système d’assistance au conducteur, température, disposition du Volkswagen Digital Cockpit (le cas échéant), couleur de l’éclairage ambiant, préréglages radio, vue de navigation, etc.

Les modèles Jetta SEL et SEL Premium disposent d’un affichage Volkswagen Digital Cockpit standard, offrant aux conducteurs un affichage reconfigurable des données clés et la possibilité de positionner les données de navigation à l’avant et au centre pour une visualisation facile. Le système Volkswagen Car-Net® disponible offre une gamme de services de véhicules connectés, y compris la technologie App-Connect standard qui offre une intégration compatible avec les trois principales plates-formes: Apple CarPlay ™, Android Auto ™ et MirrorLink®. La nouvelle Jetta est la première Volkswagen aux États-Unis à offrir un système BeatsAudio® de 400 watts.

Les améliorations technologiques de la VW Jetta s’étendent au-delà de la cabine pour inclure une gamme complète de technologies d’assistance au conducteur. Une caméra de recul est livrée de série et les caractéristiques disponibles comprennent: avertissement de collision avant et freinage d’urgence autonome; Moniteur de point aveugle avec alerte de circulation arrière; Régulateur de vitesse adaptatif (ACC), amélioré pour utilisation dans le trafic stop et go; Contrôle de faisceau élevé (Light Assist); et Lane Departure Warning (Lane Assist), qui aide activement le conducteur à ramener la voiture dans sa voie si le véhicule commence à dériver dans une autre voie sans utiliser le clignotant.

De plus, la VW Jetta 2019 offre une combinaison de systèmes de sécurité actifs et passifs qui sont conçus pour respecter ou dépasser les règlements d’accident actuels. Ces systèmes comprennent le système de freinage automatique post-collision exclusif à la classe.

La nouvelle Jetta continuera d’être propulsée par le moteur TSIMD turbo à injection directe de 1,4 litre de Volkswagen, développant une puissance de 147 chevaux et un couple de 250 Nm. La puissance est transmise aux roues avant via une nouvelle transmission manuelle à six vitesses, avec une transmission automatique à huit rapports en option sur le modèle de base et de série sur les versions supérieures. Les modèles à transmission automatique sont livrés de série avec un système Start / Stop conçu pour améliorer le rendement énergétique. Cette technologie arrête le moteur au ralenti lorsque la pédale de frein est maintenue (comme en cas d’attente à un stop). Lorsque la pédale de frein est relâchée, le moteur redémarre.

La Volkswagen Jetta 2019 sera disponible en versions S, SE, SEL et SEL Premium et devrait arriver chez les concessionnaires Volkswagen aux États-Unis au deuxième trimestre de 2018. Une garniture R-Line se joindra à la gamme au lancement et offrira un style plus sportif. des éléments exclusifs de design intérieur et extérieur, des badges R-Line et le différentiel électronique XDS®.

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel Infiniti trouvé sur Netcarshow

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :