Volvo: rendez-vous le 15 septembre 2016 !

Vous le savez vendredi dernier, on était au essai de la nouvelle gamme 90 (berline et break). Volvo en a profité pour nous annoncer l’arrivée d’une nouvelle offre sur le segment qui prendra la suite du XC70  Cross Country.

Cross country un nom ou une appellation qui ne nous est pas totalement inconnue puisque je vous rappelle que le patronyme est apparu à la fin des années 90 avec la première génération du V70 XC (puis rebaptisé XC 70).

image

Désormais disparu du catalogue, le V70, laisse la place a la nouvelle V90, qui va prendre la suite du XC70, en annonçant une nouvelle lignée Cross Country dont les fondamentaux ne sont nuls autres qu’être le break tous chemins le plus confortable du marché (un petit tacle pour Audi et ses Allroad ?).

Face au succès des déclinaisons SUV et autres baleineaux du genre, en deux roues motrices et qui galère dès que les déclinaisons climatiques se dégradent et chavirent en rendant presque Poséidon jaloux ! Venant du grand nord on parie que Volvo va équiper la future V90 CC, d’une excellente transmission 4 roues motrices qui vous fera rire aux premiers flocons quand les autres automobilistes seront coincés dans un fossé !

image

Depuis les premiers Cross Country des années 90, de nombreux prétendants ont rejoint le gamme (on peut aisément citer Audi, BMW, Peugeot ou encore Opel). Volvo veut placer la barre encore plus haute en terme d’aventure et de confort à bord de sa nouveauté ! La V90 CC va venir se placer comme joker aussi bien face aux autres acteurs du segment mais aussi face au SUV de plus en plus en vogue. Le suédois annonce une transmission intégrale aux petits oignons, une excellente garde au sol et des performances de haut niveau quelque soit le type de terrain (neige, boue, piste de terre ou de sable, lac gêlé, etc…) ou selon ce que vous transporter : chevaux, bateaux, enfants et meuble IKEA.

« Dès le début, nous avons veillé à ce que le concept Cross Country ne soit pas qu’une figure de style. Nous le voulions vraiment tout-terrain et, en développant le segment, l’avons doté de propriétés de confort et d’éléments pratiques auxquels tout conducteur de Volvo peut prétendre », explique Peter Mertens, Vice-Président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Car Group.

Pour les premières photos de la V90 Cross Country il faudra patienter jusqu’au 15 septembre avant une arrivée au printemps prochain. Sinon d’ici quelques jours vous pourrez découvrir nos premières impressions au volant du break V90 ainsi que la berline S90 ! Bien sûr pour découvrir la V90 CC il faudra rester connecté à W&D !

Via Volvo. 

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :