Volvo V40 et XC40 : voici la suite ! [MàJ]

 

Toujours pas d’information concrète, mais votre serviteur est parti à la pêche aux informations ! Ce lundi de Pentecôte rime aussi avec effeuillage pour Volvo, qui, après la fin de semaine dernière où la marque à publié les deux premiers clichés de son nouveau concept annonciateur de la futur gamme compacte de la marque suédoise. (Lire Volvo V40). 

On connaît enfin la date de la révélation du nouveau concept suédois ! Volvo présentera sa vision des compactes premiums mercredi 18 mai prochain. Selon des sources proches du dossier, ce futur prototype annoncera certainement plus le nouveau XC40, le prochain mini SUV de la marque attendu pour 2017 que la nouvelle V40.

Le futur XC40 et V40, bénéficieront des dernières nouveautés technologiques en matières de motorisation, des trois cylindres et de l’hybride trouveront leur place sous les capots de ces deux nouveaux projets de grandes importances pour le constructeur !

La future V40, qui reprend la formule de compacte à hayon est attendue quant à elle en 2018. Comme pour la famille 90, la nouvelle famille 40 sera bâtie sur la récente plate-forme modulaire, baptisée CMA (Compact Modular Architecture). On a donc confirmation de cette info, mais ça semblait logique !

Allez plus qu’à patienter jusqu’à mercredi !

Mise à jour du 17.05.2016:

Voici une nouvelle vague de teaser:

 

Via Volvo.

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :