Volvo V60 2019, le premium à la Suèdoise !

Volvo Cars a dévoilé la nouvelle Volvo V60 cinq portes, soulignant la position de la société suédoise en tant que fabricant de voitures alliant esthétique et fonctionnalité quotidienne.

La voiture a été lancée dans son habitat naturel – l’allée d’une maison familiale à Stockholm – mettant en évidence le pedigree de Volvo Cars dans les domaines familiaux et soulignant comment le design polyvalent de la Volvo V60 répond aux divers besoins et réalités de la vie familiale moderne.

Rares sont les constructeurs automobiles qui peuvent rivaliser avec l’histoire et la crédibilité de Volvo Cars dans la conception de voitures break bien conçues, pratiques et polyvalentes.

«Le chauffeur de la famille est un client important pour notre entreprise depuis des générations», a déclaré Håkan Samuelsson, président et chef de la direction de Volvo Cars. “La nouvelle V60 honore cette tradition, mais va aussi beaucoup plus loin.”

La nouvelle Volvo V60 partage la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo Cars avec la nouvelle XC60 primée et trois voitures haut de gamme de série 90, qui ont été la force collective derrière la performance des ventes mondiales record de l’entreprise dans les années récentes.

La Volvo V60, qui est basée sur le SPA, introduit une nouvelle norme dans le segment des breaks de luxe de taille moyenne avec un intérieur luxueux, des espaces plus élevés, une connectivité évoluée et les derniers systèmes de soutien au conducteur et autres technologies de sécurité Volvo Cars.

“La V60 est vraiment le point central de la marque Volvo”, a déclaré Robin Page, vice-président senior du design chez Volvo Cars. “Il est raffiné, a une belle proportion et une position, tout en offrant la praticité et la polyvalence.”

Une première pour le segment, les clients peuvent accéder à la nouvelle V60 via le nouveau service d’abonnement premium de Volvo Cars, Care by Volvo, qui offre un accès voiture via un abonnement mensuel fixe plutôt que la propriété. Care by Volvo rend une voiture aussi transparente, facile et sans tracas qu’un téléphone mobile.

Reflétant la première annonce de Volvo Cars pour l’électrification de toutes les nouvelles voitures à partir de 2019, la Volvo V60 est livrée avec deux options de motorisation hybride enfichable: le nouveau T6 Twin Engine AWD hybride rechargeable qui génère une puissance combinée de 340 ch ou le T8 L’hybride rechargeable essence Twin Engine AWD délivre 390 ch.

Le choix régulier d’essence inclut des groupes motopropulseurs T5 ou T6. Les conducteurs qui préfèrent le diesel peuvent choisir les moteurs D3 ou D4.

La nouvelle V60 renforce la position de Volvo Cars en tant que leader de la sécurité, avec une liste complète de caractéristiques de sécurité de série, y compris des systèmes avancés de support de conduite connus de la série 90 et XC60, faisant du nouveau Volvo V60 l’un des plus sûrs. voitures sur la route.

La technologie City Safety with Autobrake utilise des systèmes de freinage et de détection automatiques pour aider le conducteur à éviter les collisions potentielles et est le seul système sur le marché à reconnaître les piétons, les cyclistes et les gros animaux. Dans le cadre d’une première mondiale, City Safety s’engage désormais également dans l’autobraking pour atténuer les collisions imminentes.

Le système Pilot Assist – qui aide le conducteur à diriger, à accélérer et à freiner sur des routes bien balisées jusqu’à 80 mi / h – a été amélioré pour améliorer les performances en virage. La V60 comprend également l’atténuation de la route au sol, l’atténuation de la voie d’approche et d’autres systèmes d’assistance au pilotage. L’alerte Cross Traffic facultative avec freinage automatique améliore encore la sécurité des personnes à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture.

Le système d’infodivertissement Sensus de Volvo Cars est entièrement compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et 4G, et maintient les conducteurs connectés à tout moment. Le système est contrôlé par un écran tactile intuitif de type tablette qui combine les fonctions de la voiture, la navigation, les services connectés et les applications de divertissement.

Les prix au Royaume-Uni pour la Volvo V60 débutera à 36,000 E. Les premières livraisons clients sont attendues au troisième trimestre 2018.

Via Netcarshow

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :