Volvo V60 Polestar, nouvelle security car du WTCC !

Volvo prend le terme security car très au sérieux. Pour la deuxième année consécutive, le constructeur automobile suédois fournira la voiture de sécurité officielle du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) FIA. Volvo a récemment dévoilé sa nouvelle voiture de sécurité Volvo V60 Polestar, et en plus d’une livrée de voiture de sécurité obligatoire et des gyrophares, Volvo a ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires pour renforcer sa V60 Polestar.

Selon certains rapports, la Volvo V60 Polestar présentée comme la voiture de sécurité a quelques goodies emprunté à la sécurity car de l’année dernière. Pour commencer, la Volvo V60 Polestar Safety Car 2018 dispose d’un nouveau kit aérodynamique comprenant une lame avant en fibre de carbone, des jupes latérales et un aileron arrière.

Une fois les éléments aérodynamiques appliqués, le break de chasse sportif a 30% plus d’appui, ce qui permet au véhicule de profiter d’un meilleur grip et d’une meilleure stabilité à haute vitesse lorsque la V60 Polestar devra intervenir sur des incidents critiques. Comme vous vous en souvenez peut-être des articles précédents, la Volvo V60 Polestar a une puissance de 367 chevaux grâce à un moteur quatre cylindres turbocompressé et suralimenté.

Sous le capot se trouve le même moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres trouvé sur le modèle de production, produisant 367 chevaux (273 kilowatts) et 470 Nm de couple, jumelé à une transmission automatique à huit vitesses. Un arceau de sécurité à haute résistance et l’équipement de sauvetage et de communication requis ont également été ajoutés. Le développement de la voiture a été aidé par Thed Björk actuel leader du championnat des pilotes WTCC 2017 pour Polestar Cyan Racing.

La security car Volvo V60 Polestar WTCC 2018 fera ses débuts sur piste ce week-end à la FIA WTCC Race du Japon. Les acheteurs intéressés à ramener à la maison leur propre voiture de sécurité peuvent acheter la nouvelle Volvo V60 Polestar pour 61 600 $ soit 53 060€.

Ci-dessous l’ancienne security car (2017) :

Volvo V60 Polestar Safety Car
Facebook Comments

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :