[0-100] Kia Stinger GT, chasse aux allemandes !

On ne s’y attendait pas à cette Kia et c’est une bonne surprise de voir des constructeurs venir titiller les allemands. Véritable concurrente ou modèle bien à part, faisons le point sur cette Kia Stinger GT.

Sous le capot

C’est un bloc essence V6 3,3L Biturbo de 370 chevaux qui animera cette Coréenne. Le couple grimpe 510 Nm et une BVA 8 rapport s’occupera de faire passer la puissance.
Pour les plus petits budgets, un moteur plus petit devrait équiper la monture, à savoir un 4 cylindres en ligne 2,0L Turbo de 255 chevaux et 353Nm qui sera également proposé avec une BVA 8.

Le V6 pliera l’exercice du 0-100km/h en 5,1s et annonce un Vmax de 269km/h.

Ah oui j’oubliais, c’est une propulsion !

Côté look

C’est pas une Kia, ni une Audi, ni une BMW… c’est un mélange de tout ça qui  donne un résultat inattendu et étonnamment charmant. La face avant montre des entrées d’air imposantes tandis que le profil ne peut que faire référence à l’une des voitures les plus élégantes du marché, l’Audi A7.

Le diffuseur arrière embarque 4 sorties d’échappement, le V6 pourra cracher autant qu’il veut ! De gros étrier de frein se cachent derrières d’imposantes jantes au style germanique.

Turbo-sphere

Sur les photos, l’intérieur semble soigné, l’habillage tout en cuir est un régal pour les yeux. Petit bémol pour l’intérieur noir qui aurait mérité plus de caractère faisant ressortir le côté GT de la Stinger.

Nos avis sont objectifs, si vous ne partagez pas le même avis, nous vous invitons à laisser un commentaire afin d’en débattre, en toute gentillesse bien sûr ! 😉

Via Kia

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :