[0-100] La Seat Leon Cupra va chasser de la Type R

La Seat Leon restylée arrivera début 2017 sur les routes afin de conquérir le marché des berlines. Afin d’empiéter encore plus de terrain aux Mégane et autres Type R, la Cupra vient s’ajouter à la liste des nouveautés dans le segment des berlines sportives.

On ne perd pas de temps avec les politesses et on file voir sous la jupe de la chasseuse espagnole !

Sous le capot

Équipée du bloc essence 2.0L TSi qui anime la Golf R ainsi que l’Audi S3, la Leon Cupra gagne en puissance et passe désormais à 300 chevaux. Elle gagne donc que 10 chevaux par rapport à ”l’ancienne” Cupra mais son couple passe de 350 Nm à 380 Nm ! Pour rappel la Honda Civic Type R à une puissance de 310 chevaux pour 400 Nm de couple. Le match est serré entre l’espagnole et la japonaise.

Coté look

C’est du Volkswagen donc pas d’exubérance particulière voir pas assez. Des étriers de frein rouge, de groooooossssses jantes de 19 pouces et une petite casquette arrière sans oublier les sorties d’échappement qui ont leurs charmes dirons-nous. Voici ce qui fait d’une Léon une Cupra, extérieurement parlant tout du moins.

Turbo-sphère

Peu d’information sur l’habitacle mais il faut s’attendre à peu de changement par rapport a la Cupra précédente. Seul un nouvel écran tactile de 8 pouces fait son apparition.

Met la gomme Simone

L’élément le plus important concernant cette Cupra est le fait que la version ST (Break) sera proposé en 4 roues motrices tandis que la berline pourra toujours prétendre à être la meilleure traction.
Grâce au système de régulation adaptatif du châssis il sera possible de choisir entre 5 modes de conduite :
– Confort
– Eco
– Sport
– Cupra
– Individuel

Nul doute que le mode Cupra sera efficace ! À voir quel chrono elle claque sur la boucle Nord avec le tracé refait…

Pas d’infos sur le prix par contre les premières livraisons arriveront en Mars 2017.

Via Seat

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :