0-100 : 4,1 s

[0 à 100] Audi RS3 berline 2017, bombinette !

Nouvelle rubrique, nouveau format, retrouvez l’essentiel des nouveaux modèles qui façonnent l’actualité. Place à l’Audi RS3 Berline !

On ne l’avait pas venu venir celle-là. Profitant du Salon de Paris, Audi dévoile son nouveau monstre !

Sous le capot

La RS3 c’est le 5 cylindres de 2,5 Litres de cylindrée. Une puissance de 400 chevaux, comme la TTRS, pour un couple de 480 Nm… Décoiffant !

Le 0-100 km/h est abattu en 4,1 secondes propulsant la voiture jusqu’à sa vitesse max bridée à 250km/h.

Côté look

La RS3 reprends les codes traditionnels de toutes RS à savoir; sortie d’échappement ovale, bouclier avant et arrière spécifiques ainsi qu’une largeur plus importante qu’une A3, heureusement même ! Un petit becquet vient garnir la malle de coffre pour plus d’aérodynamique.

Mais le dessin des jantes n’est pas à son avantage, Audi a fait mieux là dessus auparavant. Nul doute que la chausse en 19” 235/35 saura transmettre toute la puissance du bloc moteur au sol.

Turbo-sphère

L’intérieur reste sobre, noir avec des touches de rouges par-ci par-là. Les sièges Nappa cuir noir peuvent être remplacés en option par les beaux sièges sport RS en option. Différent modes de conduites seront sélectionable à savoir Confort, Dynamique et Individual.

Met la gomme Simone !

Malheureusement aucune information sur le prix de la bête qui viendra titiller la BMW M2. Sa commercialisation est attendue pour 2017 commençant par la Chine, les USA puis l’Europe. Si on se base sur l’actuelle RS3, la RS3 Berline sera proposé aux alentours de 60 000€ !

Via Audi

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :