15 modèles Porsche que vous n’avez encore jamais vu

Porsche a décidé de dévoiler au grand public, 15 modèles qui n’ont encore jamais été présentés officiellement. Certains ont déjà roulé mais aucun ne passera au stade de production. Cela reste toujours impressionnant de voir toutes les choses se cachant au sein d’un constructeur. Mais la marque n’a pas tout dévoilé car dans quelques mois, elle nous fera encore plus de révélations sur des modèles uniques encore jamais montrés au public.

1 – Porsche 911 Vision Safari (2012)

Cette Porsche 911 Vision Safari est une réinterprétation moderne de la mythique 911 Safari et 959 Rallye Raid. Porsche a voulu prouver son savoir-faire en étant la seule marque pouvant réaliser un véhicule combinant sportivité et tout-terrain.

2 – Porsche Macan Vision Safari (2013)

Ici, on est un peu sur la même idée que la 911 Vision Safari, sauf que ce véhicule ne roule pas, son développement est peu avancé puisque c’est seulement une maquette 1:1 non roulante.

3 – Porsche Boxster Bergspyder (2014)

Ce véhicule rend hommage à la Porsche 909 Bergspyder, ce véhicule ultra-léger de 384 Kg qui participait aux courses de côtes en Europe dans les années 60-70. Elle n’a pas remporté énormément de courses mais c’était la preuve que le poids d’un véhicule peut être fortement réduit. Porsche a décidé de faire pareil avec un Boxster à toit ouvert, pesant 1130 kg pour 393 chevaux. Il est resté au stade prototype mais roule entièrement à 100%.

4 – Porsche Le Mans Living Legend (2016)

Ce modèle, dispose d’un intérieur opérationnel et un moteur qui est positionné en central arrière. Il n’a jamais roulé concrètement et est resté au stade de showcar. Il fait référence et rend hommage à tous les véhicules que Porsche a fait rouler aux 24 heures du Mans. Sous le capot moteur, un 8 cylindres à plat y est installé.

5 – Porsche Vision 916 (2016)

Cette Porsche vient directement des pensées d’un stagiaire de la marque ! Plutôt attrayante, elle ne roule pas et est seulement restée au modèle 1:1. Le but étant pour la marque, de créer la Porsche la plus minimaliste possible à l’époque actuelle.

6 – Porsche Vision Spyder (2019)

Cette Vision Spyder fait référence à la Porsche 550 de James Dean, nommée “Little Bastards”. Ici, la Porsche Vision Spyder reprend les éléments d’un Spyder avec des modifications de courses. Elle est également nommée “Little Rebel” pour le petit clin d’œil. Ce prototype a également servi de base esthétique pour certains nouveaux modèles de la marque.

7 – Porsche 904 Living Legend (2013)

Cette Porsche 904 Living Legend a été réalisée « accidentellement » après une étude de construction de voiture légère et économique au sein du groupe Volkswagen. Porsche a donc contribué à cette étude et s’est vite rendu compte qu’après sa création, elle ressemblait fortement à cette fameuse Porsche 904 GTS. La marque lui a donc rendu hommage avec ce véhicule qui ne pèse seulement 900 kg et qui est motorisé par un moteur V2 de moto.

8 – Porsche 919 Street (2017)

Ceci est la version routière de la 919 Hybrid que Porsche a engagé aux 24 heures du Mans. Elle reprend d’ailleurs la même monocoque en carbone que cette dernière. Imaginez conduire ce monstre sur route ouverte… Alors Porsche, si vous nous entendez, faites nous plaisir, par pitié.

9 – Porsche 917 Living Legend (2013)

Ce modèle 1:1, ne roule pas mais comme vous l’avez remarqué, il rend hommage à la fameuse Porsche 917, victorieuse des 24 Heures du Mans en 1970. Ce modèle spécial a été présenté au musée Porsche en 2019 pour les 50 ans de la Porsche 917.

10 – Porsche 906 Living Legend (2005)

Elle rend hommage à la fameuse Porsche 906. Hormis la partie arrière qui est très extravagante, la partie avant du concept est en corrélation avec la version des années 60.

11 – Porsche Vision E (2019)

Porsche a voulu montrer son intérêt pour une Hypercar de course électrique, se rapprochant le plus possible d’un véhicule de Formula E. Et voilà ce que ça donne. Le modèle ne roule pas mais peut-être qu’on le verra sur les circuits d’ici quelques années.

12 – Porsche Vision 918 RS (2019)

Selon les dires de Porsche, ce véhicule est l’ultime version de la Porsche 918. Malheureusement, elle ne roule pas et c’est très dommage car elle semble incroyable.

13 – Porsche Vision 920 (2019)

Cette véritable voiture de course a été créée pour rendre hommage aux différentes Hypercar que Porsche a pu faire rouler aux 24 Heures du Mans. Elle semble être la voiture la plus extrême développée chez Porsche ces dernières années. Comme beaucoup d’entre elles, ce monstre ne roule pas, et heureusement, mais peut-être que Porsche viendra avec dans la nouvelle catégorie d’Hypercar ? Qui sait.

14 – Porsche Vision Turismo (2016)

Cette Porsche reflète tout ce que Porsche a en tête de réaliser ou a déjà réalisé esthétiquement ces dernières années. À noter que le véhicule a une forte ressemblance avec la gamme actuelle de la marque Stuttgartoise

15 – Porsche Vision “Race Service” (2018)

Ce véhicule s’inspire des anciens vans Volkswagen siglés Porsche qui étaient présents sur les courses automobiles. Ce van électrique respire l’ADN Porsche à travers plusieurs éléments esthétiques comme le bandeau de feux arrières et les feux avants.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :