2cv 4×4 Sahara : La citadine passe partout !

On connait tous la Citroën 2cv. La mythique citadine créée par Citroën pendant la période d’après-guerre. Mais connaissez vous la 2cv Sahara ? Peut-être plus logique qu’elle vous soit inconnue, elle a bien été produite mais en seulement, 700 exemplaires.

L’histoire de cette auto est simple. Un certain M.Bonnafous en avait marre de rouler dans un Jeep qui pour lui, était inconfortable. Il eut l’idée de choisir sa 2cv pour y placer un second moteur de 425cm² à l’arrière du véhicule. Nous avons à présent 4 chevaux. La puissance s’éleva donc à 27 chevaux avec le couplage des 2 moteurs qui font 850cm². Cette fameuse 2cv, possédait 2 boîtes de vitesses à 4 rapports synchronisés commandés par un levier central unique.

Il réussira à la faire homologuer par le service des mines en Juillet 1955. Par la suite, l’histoire est remontée aux oreilles des responsables de Citroën qui en fabriquera au total 700. Une bien belle histoire non ?

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :