Abarth: nouvelle piqûre du scorpion sur la 500 !

Après le lifting intervenue l’été dernier sur la Fiat 500, Abarth se charge de rendre la sympathique citadine bien plus pimentée ! Au menu, un léger restylage et une piqûre du scorpion pour la rendre un peu plus puissante.

Pour l’heure, seule deux photos ont été communiquées par le constructeur. La nouvelle bombinette ne change pas ça recette gagnante. Aux nouveautés apportées sur la nouvelle version classique de la Fiat 500 avec ses nouveaux feux de jours à LED, des feux arrières évidés et remplis par un élément de couleur carrosserie. Les véritables changements esthétiques ont été portés sur les pare-chocs avec de plus larges entrées d’air à l’avant et un diffuseur plus grand à l’arrière.

Sous le capot moteur, Abarth a apporté quelques modifications avec une hausse de la puissance assez significative puisque portée à… 5 chevaux-vapeur (Youpi !)
Ainsi, le 1,4l T-jet de la 595 passe de 140 ch à 145 ch, la 595 Turismo voit sa puissance passé à 165 ch. Ce qui n’est pas mal finalement ! Concernant la boîte de vitesses, elle reste à 5 rapports quel soit manuelle ou robotisée. Le couple ne change pas non plus ils restent 206 Nm pour la 595 et 230 Nm pour la Turismo.

image

La 595 Competizione reçoit un différentiel autobloquant avec le Pack Performance, pour faire comme les Opel Corsa OPC ou Peugeot 208 GTi. De plus, la puce reçoit des étriers 4 pistons BREMBO à l’avant et des baquets Sablet carbone recouverts de cuir et d’Alcantara. La puissance reste à 180 ch.

A l’intérieur, l’Abarth cale son intérieur sur la récente Fiat 500. On retrouve un écran 5″ tactile avec le système UConnect central (ou 7″ en option), intégrant CarPlay et AndroidAuto, le volant est redessiné. En option, on retrouve des phares au xénon, sono Beats Audio 480 Watts à 7 haut-parleurs, insert carbone à bord, jantes alliage de 17″ présentées sur les photos officielles. Abarth, ajoute de nouvelles teintes à son teinturier, dont voici la liste, un peu plus bas se sont de nouvelles teintes bi-tons qui sont proposé sur la nouvelle gamme ABARTH 595.

Jaune Modena
Rouge Abarth
Blanc Iridato
Et trois bi-tons :

Noir Scorpion / Bleu Podium
Noir Scorpion / Gris Record
Gris Piste / Rouge Abarth.

Prêt à mettre votre jogging et aller vivre de nouvelles sensations ?

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :