ABT c'est occupé de la RS3 et une chose est sûr, il ne font pas les choses à moitié !

ABT et RS3

On ne présente plus ABT, s’occupant de “Puncher” les différents modèles du groupe Volkswagen. Le commun des préparations ne font pas grand bruit, mais quand ils s’attaquent aux versions RS alors là ça jase ! La RS3 est passée à l’atelier et ce qu’on peut dire, c’est que le préparateur ne fait pas les choses à moitié !

Récemment, c’est la RS3 qui en a fait les frais. Proposant 367 chevaux grâce à son 5 cylindres, l’Audi réalise le 0-100 en 4,3 secondes bien aidé par un couple s’élevant à 465NM ainsi que la transmission quattro dont elle bénéficie. L’ensemble proposé par Audi est correct, mais ABT va plus loin encore et une fois passée sur leurs bancs la voiture ressort métamorphosé.

La puissance est montée à 430 chevaux, 530NM de couple, la 0-100 gagne 0,2 seconde tandis que la vitesse de pointe est annoncée à 285 km/h. De quoi passer du bon temps sur les autobahn !

Esthétiquement, la RS3 change peu, le logo ABT est posé sur la calandre avant ainsi qu’à l’arrière du véhicule. Exit les deux grosses canules d’échappement, ABT revient aux quadruples sorties d’échappements et pour finir des jantes propres au préparateur.

Mais si cette recette ne vous suffit pas sachez que le préparateur concocte une RS3 encore plus radicale ! Affaire à suivre….

Via ABT

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :