alfa rome, stelvio, wheels and driver

Alfa Romeo Stelvio le prototype pris en photo !

Avec les américains qui continue d’acheter toujours plus de SUVs ou de crossover, le dernier né d’Alfa, le Stelvio va essayer de redorer le blason de la marque italienne aux États Unis.

Des photographes ont réussi à repérer le prototype italien testé de nuit avec un camouflage léger pour cacher le design extérieur du véhicule. Ces photos sont les clichés les plus propres qu’on ai pu avoir jusqu’à aujourd’hui.

L’avant du prototype est très ressemblant au modèle actuel de la Giulia avec sa calandre en V ou encore ses feux à LED. On peut également deviner des aérations sur le capot sous le camouflage pour refroidir le moteur.

Pour ce qui est du profil du Stelvio, il fait plus bouboule que les prototypes qu’on a pu spotter auparavant. On pourrait presque établir une ressemblance avec le F-Pace mais un petit peu plus petit. Passons au design du train arrière, les feux arrières ne vous surprendront pas si je vous dis qu’ils ressemblent très fortement à ceux de la Giulia.

Côté motorisation, on a strictement aucune idée de ce qui va se cacher sous le capot de la firme italienne mais les deux sorties d’échappements et les pneus fins laissent entendre un moteur nettement moins chanteur que le 2,9L V6 qui motorise la Giulia Quadrifoglio. On espère que le Stelvio proposera le même catalogue de motorisations que la Giulia, que ce soit en essence ou en diesel.

Le Stelvio, et ça ne vous surpendra pas si je vous le dis, ressemble ni plus, ni moins à une Giulia plus large et plus haute. On espère que la version définitive du Stelvio sera visible au Los Angeles Motor Show.

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :