Android Auto équipera les futures Audi et Volvo !

Android fait tourner 87,8% des téléphones mobiles dans le monde, c’est donc normal que les constructeurs automobiles s’intéressent de près à la technologie embarquée que fournit le géant Américain Google, j’ai nommé : Android Auto !

wheels and driver, volvo, v90, cross country, android auto

En prémice à la conférence I/O dédiée aux développeurs mobiles, Google a montré ses prochaines avancées dans son logiciel automobile : une version Android d’un écran tactile pour une voiture avec un système d’infontainment intégré. Android Auto permettra de gérer des applications connues comme Google Maps, Spotify, Waze mais pourra également gérer certains paramètres de la voiture comme les réglages de sièges ou la climatisation. On y découvre également pour la première fois, l’assistant vocal Google en action dans une voiture !

Lors de la I/O, Google fera des démonstrations en live d’Android Auto dans une Audi Q8 mais également dans les nouveaux V90 de Volvo. Patrick Brady a indiqué qu’Android Auto allait être déployé dans l’ensemble de la gamme des deux constructeurs précédemment cités mais également chez d’autres fabricants.

Google n’a pas indiqué quand les premiers modèles seront disponibles dû au fait que le système d’exploitation n’est pas tout à fait fini. Brady a également indiqué que chaque constructeur pourra personnaliser l’interface, les contrôles et les applications préchargées sur leur Android Auto. Contrairement aux téléphones vendus par Google avec des applications préchargées, Android Auto n’en aura aucune, laissant alors libre choix aux fabricants de crééer leur propre version d’Android Auto.

wheels and driver, audi, q8, concept, android auto

Un rendu de la planche de bord de l’Audi Q8 Sport, dont le système d’infotainment tournera sous Android

 via Bloomberg.com

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :