Aston Martin propose la collection “Vantage Legacy”

De sorte à commémorer les victoires et les différents sacres de l’Aston Martin Vantage en endurance (mais pas que) entre 2009 et 2018, la marque Anglaise nous propose une collection qui est mise en vente. Elle comporte trois Vantage de course, entièrement neuves, afin de rendre hommage et marquer la fin d’une belle histoire.

Avis aux collectionneurs, cette collection est en vente et peut-être achetée par n’importe qui. Les voitures sont également roulantes et prête à en découdre sur circuit. Esthétiquement, on peut retrouver ce fameux vert et jaune ainsi que les différents éléments esthétiques comme cet énorme aileron sur la version GT3 et GTE. On retrouve également des motorisations exceptionnelles comme le V8 ou même le très connu V12 de chez Aston.

Dans cette collection, il est possible de retrouver la Vantage V8 GTE, la Vantage V12 GT3 et la Vantage GT4. Pour info, cette collection nommée Legacy, qui veut dire héritage en Français, clôt une bonne fois pour toute, la fin de production de ces voitures. Car avant, c’était 107 Vantage GT4 qui étaient produites. Mais grâce à cet hommage, il y en aura encore une de plus et ce sera la dernière avec la numérotation 108. Concernant la Vantage V8 GTE, il y en avait 6 de produites notamment pour le WEC. (Championnat du monde d’endurance) Dans cette collection se trouve la 7 ème mais également la dernière Vantage V8 GTE qui sera produite avec un numéro de châssis qui tombe parfaitement : 007. Coïncidence ? Enfin, pour finir avec la Vantage V12 GT3, 46 étaient produites et celle de cette collection est la 47 ème et elle aussi comme vous l’avez compris, la dernière…

David King, Président d’Aston Martin Racing : «Ce trio d’Aston Martin Vantage représente l’hommage ultime à une période extraordinaire et pleine de bonheur pour la marque dans les courses internationales de voitures de sport. Alors qu’Aston Martin a depuis remporté des titres de champion du monde avec la nouvelle V8 Vantage, les fondations posées par l’énorme succès de la voiture d’origine lui ont valu des admirateurs du monde entier et l’ont amené à devenir un favori de la course automobile. La collection Legacy est l’hommage idéal pour cette magnifique voiture. »

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :