Audi : la Q2 sera suisse !

Pour jouer au jeu des sept familles chez Audi on était un peu limité du côté de la famille Q ! Audi annonce enfin l’entrée de gamme qui rejoindra Q3, Q5 et Q7. On annonce enfin la venue de ce tout petit SUV qui viendra ce frotté au mini crossover populaire !

Après quelques difficultés au sujet du patronyme Q2, puisqu’il s’agissait d’une appellation propre à la marque Alfa Romeo. La marque allemande prépare doucement la venue de ce dernier pour le salon de Genève.

Audi-Q2-teaser.10

Sa venue n’est plus un secret, le Q2 arrivera au salon de Genève. Avec ce nouveau véhicule le constructeur va venir sur un marché porteur et en pleine croissance. La marque va ainsi venir ce frotter au SUV français comme les Renault Captur, Peugeot 2008 ou encore italien comme le 500X. Audi sera le premier à dégainé un SUV Premium miniature, même si du côté de chez BMW on pourra comparé le Q2 au Mini Countryman.

En dimensions, le Q2 devrait se situer au alentour de 4.15m/4.20m. Il reposera sur le châssis MQB (comme celle de la Golf ou de l’A3). Les transmissions proposé seront en FWD ou AWD (Quattro), équipé de BVM6 et BV S-Tronic et sous le capot Audi disposera des moteurs TFSI et TDI.

Plus que trois semaines à attendre !!

 

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :