Une autonomie illimitée (ou presque) sur un véhicule électrique ? Voici EOLIEN WHEEL

À ce jour, de nombreux constructeurs automobiles se lancent dans cette fameuse course aux véhicules électriques. Mais le gros point négatif encore, c’est l’autonomie de la batterie qui reste trop faible pour parcourir de grandes distances. Thomas Le Gourrierec, travaillant dans le milieu de l’innovation et du design vient peut être de trouver la solution au problème…

En effet, certaines technologies existent déjà afin d’améliorer l’autonomie d’un véhicule électrique, mais souvent ce sont des moteurs électriques supplémentaires qui ne font que rajouter du poids au véhicule. Et je pense qu’un véhicule électrique est déjà assez lourd comme ça… Ici, le projet de Thomas qui est maintenant breveté, permet de garder un poids similaire et d’améliorer la durabilité et la performance sur le long terme d’une batterie électrique. On vous explique.

Il s’agit simplement d’un système léger en aluminium qui viendra s’ajouter à la roue existante, comme un enjoliveur. Ce système utilise une énergie dite “éolienne”. En fait, une fois la voiture en marche, l’air et l’aérodynamisme du véhicule va permettre au système éolien de se déclencher et donc de créer du courant qui sera par la suite répartit dans le bloc moteur pour une égalisation de consommation et de rechargement.

Ce projet permet donc de parcourir des distances plus importantes sans pour autant aller recharger votre véhicule électrique à la borne tous les 350 km. D’après les tests réalisés, ce système promet un apport d’énergie en plus de 50 à 60%. Un système qui facilitera donc la vie que ce soit pour le conducteur et le constructeur. Il ne reste plus qu’à espérer maintenant, que certaines marques adoptent cette idée à la production. Voici une petite vidéo rapide de démonstration :

Pour contacter Thomas :

tomlegourrierec@gmail.com

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :