BMW : Coup de balai sur la série 6 ?

Apparu sur le marché, il y a déjà 5 ans, mis à jour il y a 18 mois, la BMW série 6 poursuit tranquillement sa carrière et va doucement vers la fin de carrière et il semble que pour la quatrième génération, il va y avoir du ménage en vue ! 

Lors de son renouvellement prévu  en 2018, il semble que BMW ait fait le choix de réduire la gamme de trois carrosseries a une seule et unique carrosserie. Selon le média américain AutomobileMag, qui a eu vent de certains bruits de couloir provenant de la marque allemande, il semble que le renouvellement de la lignée F12 pourrait se limiter à un seul modèle, c’est-à-dire au coupé. Il semble que les versions cabriolet et la Gran Coupé passe à la trappe. L’explication ? Des ventes en dessous de ce qui était espéré, on suffit à décider le bavarois à sacrifié les deux carrosseries.

image

Si on en croit la version du média américain, la Gran Coupé, serait victime d’une réorganisation de gamme au sein du constructeur allemand à l’origine de l’arrêt du modèle. La série 6 Gran Coupé serait remplacée en 2018/2019 par une toute nouvelle famille au sein de la gamme allemande qui prendrait le nom de série 9, prenant au passage le flambeau des coupés 4 portes chez BMW. La BMW série 9 viendrait concurrencer les Audi A7 et Mercedes-Benz CLS (ou voir SEC).

Avec ses changements de structure de gamme, le coupé Série 6 resterait dérivée de la Série 5 qui perdurera par tradition, mais les choses vont se gâter pour les deux autres modèles…

image

Une affaire à suivre !

Via AutomobileMag.

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :