Bugatti dévoile la Chiron Sport “Les Légendes du Ciel”

À travers cette série spéciale, la marque Française rend hommage à d’anciennes légendes de l’aviation qui ont également été pilotes de la marque. Voici la Bugatti Chiron Sport “Les légendes du ciel” !

Comme vous le savez, ou non, depuis le début de la création de la marque, Bugatti a eu un lien très fort avec le monde de l’aéronautique. Ettore Bugatti, par exemple, le fondateur de la marque, construisait lui même des moteurs d’avions jusqu’à avoir comme projet d’en construire un. Malheureusement, le projet est tombé à l’eau à cause de la seconde guerre mondiale. Mais il existe d’autres légendes comme, Roland Garros qui possédait une Type 18 ou encore Robert Benoist et Albert Divo qui étaient tous deux pilotes Bugatti et qui ont exercé autrefois leur métier dans l’armée de l’air. C’est pour cela que cette série spéciale sur la Bugatti Chiron Sport fait son apparition, pour rendre hommage à ces légendes du ciel.

Esthétiquement, la Bugatti reprend une couleur nommée Gris Serpent, une couleur mate qui reprend la couleur disposée sur les avions en 1920. Pour amplifier l’allure, une bande blanche découpe la voiture en deux et un drapeau tricolore est apposé juste derrière les passages de roues avant, sur le bas de caisse qui est en carbone. À noter également la calandre qui reçoit un design unique pour cette série. À l’intérieur, le logo de cette série spéciale est projeté à l’ouverture des portes ou encore disponible sur les ailes avants du véhicule. Tout l’habitacle adopte un cuir brun qui rappellerait, selon Bugatti, l’habitacle des avions d’autrefois. Enfin, petit détail sympa, les panneaux de portes adoptent une esquisse faite à la main mettant en scène la course entre une Bugatti Type 13 et un Nieuport 17, avion Français des années 10-20.

Côté mécanique, la Chiron Sport garde son moteur W16 8.0L de 1 500 chevaux pour 1 600 Nm avec une vitesse bridée électroniquement à 420 km/h. Enfin, Bugatti produira seulement 20 exemplaires de ce modèle pour un prix donné hors taxes à … 2,88 millions d’€.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :