Un championnat monotype consacré à la Tesla Model S !

Il y a quelques mois déjà, l’idée de développement d’une Tesla de course avait fuitée. Beaucoup de monde était septique mais la nouvelle vient de tomber et c’est officiel : La FIA vient de valider la création d’un championnat Tesla.

Les puristes ont horreur de ça, mais malheureusement la compétition électrique prend de plus en plus d’ampleur sur la compétition thermique. Avec la Formula E qui amène de l’audience, il se peut que le futur championnat électrique Tesla en amène encore plus.

Les responsables de cette course n’ont pas choisit la voiture la moins performante… En effet, elle est modifiée au poil près pour afficher des performances hallucinantes. 780 chevaux, 995 Nm de couple et le 0-100 en 2.1 secondes ! Bien sûr elle est allégée et dispose d’un meilleur aérodynamisme.

Pour revenir au championnat, c’est pour bientôt et il sera de passage en France. Pour l’instant les dates ne sont pas encore officielles mais les règles de courses, si. Elles sont les suivantes :

Lors du 1er jour il y aura :

  1. 20 minutes d’essais
  2. 1 heure de qualifications

La 2ème journée qui est la course et qui se divisera en 2 parties :

  1. 60 Km de jour
  2. 60 Km de nuit

Photo : Xavier Bourge

 

 

 

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :