Collection: À vos enchères ce dimanche …

… à Aire-sur-Lys, dans les Hauts-de-France (anciennement Nord pas de Calais pour ceux qui sont mauvais en géographie), pour cette très belle sortie de grange !

C’est le quotidien La Voix du Nord qui nous rapporte l’affaire ! Ce sont pas moins de 35 véhicules de collections datés pour la plus part d’avant 1930. Mise à part une Ford T construite en Europe, toutes les autres sont des Françaises ! On notera que l’un des plus beau exemplaires de la collection est aussi le plus ancien : une Decauville de 1898 en parfait état de marche ! Estimée à 35 000€. Une autre voiture toute aussi côté est une Clément-Bayard de 1913. La collection se complète d’une traction , de bus, d’un camion de pompiers ou encore divers objets en relation à l’automobile comme des panneaux d’horaires de bus, plaques ou de deux pompes à essence. Toutes cette collection et cette héritage appartenait à Claude Caron, disparu cet année, qui a amassé tout ces objets au cours de sa vie. Tellement passionné qu’il acquis sa première voiture dès l’âge de 14 ans en s’offrant une 5 CV.

Une collection pas totalement oubliée au fond d’un garage ou d’une grange, mais plutôt connu de bons nombres de riverains et de curieux. L’homme avait racheté la gare de son village à Moulin-le-Comte, la collection était ouverte à tous. Le nouveau propriétaire du lieu a décidé de se séparé de l’immense collection aux enchères. D’ailleurs la vente, aura lieu ce week-end. Les véhicules seront visible avant la vente dès ce vendredi 8 juillet ( de 15-18h), ainsi que samedi 9 juillet (de 10-12h et 14h-18h) et le dimanche matin (10-12h). La vente aura lieu le même dimanche 10 juillet et ouvert à tous, dès 14h30. La vente va certainement déchaîné les passions de la France entière et si le cœur vous en dit à vous aussi de déniché la perle rare !

Via La voix du nord.

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :