Lazareth, entreprise de transformation et de modification parfois folle de véhicule en tout genre, avait modifié auparavant une Renault Twingo, pour la faire devenir une véritable bête de course !
Le design extérieur et intérieur
Il est très familier à l’ancienne génération de Mégane Trophy et de Clio V6. Des diffuseurs, ailes élargies, bas de caisses, spoilers ainsi qu’un châssis tubulaire ont été rajoutés pour lui donner un look d’enfer ! Les jantes ont également été changées, elles arborent du 18 pouces… Niveau coloris de la bombinette, seul deux choix existent, du Blanc et du Gris (voir photo ci-dessous). À l’intérieur, on retrouve des sièges baquets MOMO et un nouvel afficheur numérique sur le tableau de bord, qui vous indique quand passer les vitesses… Telle une voiture de course en fait !
Bloc moteur et caractéristiques
On pourrait croire à un V6 mais non, Lazareth a mis la barre très haute et ils ont choisi d’intégrer un moteur de Range Rover V8, 3.5 litres, de 200 chevaux à 5 rapports. Le moteur est en position central longitudinal, juste au niveau des sièges arrière sur la Twingo d’origine. Je vous laisse imaginer le rapport poids-puissance, 200 chevaux pour environ 850 Kg… Allez j’vous aide : 4,25kg/ch ! Une vraie machine de course !
Informations de l’entreprise
Sachez que Lazareth peut produire votre propre exemplaire de Twingo V8 pour une valeur de 70 000 euros… Ce véhicule vous servira à faire uniquement du circuit puisqu’il n’est pas homologué route. Pour cela, il faudra vous déplacer jusqu’en Haute-Savoie à Annecy (74), où l’entreprise est actuellement localisée. Lazareth produit également d’autres véhicules assez fou qui peuvent aussi vous intéresser. Retrouvez leur page internet en bas de l’article.
Photos : Lazareth
Le site juste ici.