Curpa Leon

Cupra Leon, les infos à savoir.

Première du nom, cette Cupra Leon inaugure la première berline préparée par Cupra sur une base de la Seat Leon.

Deux carrosseries au catalogue, la berline et la Sportstourer (ST), seront porposées.

2 types de motorisations pour 4 choix :
– 2.0L TSI de 245 cv pour 370 Nm, DSG
– 2.0L TSI de 300 cv pour 400 Nm, DSG
– 2.0L TSI de 310 cv pour 400 Nm, DSG, 4Drive, uniquement disponible sur la version ST.
– (Hybrid) 1.5L TSI de 150 pour 250 Nm couplé à un bloc électrique de 115 cv alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh. Un ensemble qui propose 245 cv pour 400 Nm. Le tout supervisé par une boite DSG.

60 kilomètres d’autonomie sont annoncés et aucun malus ne sera à prévoir ! Formidable non ? 😀

Pour le reste des performances, la marque ibérique reste évasive, puis entre les chiffres et la réalité, le mieux est d’attendre les essais !

Je serais tenté de vous préciser que la Cupra Leon sera disponible dans différentes teintes spécifiques tel que “Rouge Désir”, “Gris Graphène”, “Gris Magnétique Mat”, “Bleu Pétrole Mat”, mais je passerais ces détails puisque je n’ai aucunes images pour illustrer mes propos. Puis “Bleu Pétrole Mat”, c’est quoi ? La couleur de l’océan après une marée noire ? ..

Mais ce que vous voulez, se sont des images, bien plus parlantes que mes doigts frappant le clavier. Les yeux agueris remarqueront les 2 boutons présents sur le volant, des sièges baquets et plein de petites spécificités propres à la Cupra.

Elle sera commercialisée au environ du dernier trimestre 2020 et bien entendu, les prix ne sont pas encore affichés …

Et maintenant, PHOTOS !

Cupra Leon Sportstourer

Cupra Leon

Via Cupra
Crédit photos : NetCarShow

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :