All-new 2017 Civic hatchback

Découvrez la Honda Civic Berline 2017, Japonaise devenue Européenne !

La Civic berline de nouvelle génération, présente un design qui frappe et fait la promesse d’une expérience de conduite sportive inspirée des voitures européennes.
La toute nouvelle Honda Civic représente une étape importante pour Honda dans le segment C, puisque cette dixième génération est le fruit de l’un des processus de développement les plus complets jamais réalisé par la marque.

GROUPE MOTOPROPULSEUR

La toute nouvelle berline Civic sera associée à deux nouveaux moteurs VTEC Turbo essence développés spécifiquement pour offrir une expérience de conduite forte et engageante.
Un moteur turbo de 4 cylindres de 1,5 litre (182ch) ainsi qu’ un 3 cylindres turbo de 1,0 litre (129ch) qui seront jumelés à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) ou à une boîte manuelle 6 rapports à passations précises.

source : news.autoplus.fr
source : news.autoplus.fr

 

INTERIEUR

Habitacle plus spacieux, la plateforme plus longue et plus large ainsi que l’empatement plus long de 30mm expliquent en partie que les occupants soient plus à l’aise à sont bord.
La position de conduite à été abaissée de 35mm, ce qui confère au conducteur et à sont passager la sensation rassurante d’être « enveloppé » par la voiture.
À l’avant, l’espace aux épaules a été augmenté de 10mm et l’écartement entre les sièges de 30mm. Pour l’arrière, les passagers ne sont pas en reste car ils profitent d’un espace en nette progression avec 20mm de plus aux épaules, 95mm pour les jambes et 45mm pour les genoux ainsi que de coussins de siège réglables, ce qui se traduit par une facilité d’accès aux places arrières.
Le coffre de la Civic reste le meilleur de sa catégorie en terme de volume (478 litres), ainsi qu’en termes de facilité d’accès et de polyvalence avec sont assise arrière divisible 60/40, la faible hauteur de chargement et la largeur de l’ouverture (1120mm).
Conception et qualité supérieures de l’intérieur pour offrir le plus confortable et le plus sophistiqué de la catégorie avec, entre autres, sa console dite « Centre de technologie » en finition noir piano ( laquée) avec au sommet de la console centrale un écran couleur tactile du système d’infodivertissement Honda Connect 2 ( compatible Apple CarPlay et Android Auto) ainsi que le contrôle de la climatisation et d’une caméra de recul pour certaines versions.
En face du conducteur, un nouvel aménagement du tableau de bord s’avère lisible et intuitif. L’interface avec le conducteur est assurée par un nouvel écran couleur TFT-LCD de sept pouces, il comprend un grand tachymètre et un indicateur de vitesse numérique.
Directement intégré à cet écran, un grand espace permet au conducteur de faire défiler une variété d’écrans via des commandes à molettes disposées sur une branche du volant comme notamment les informations de navigation, les SMS et autres textes électroniques, les pistes audio, les contacts de smartphone, les informations de trajet ou encore les informations d’entretien du véhicule. Cet écran principal est entouré d’autres écrans TFT-LCD affichant la température moteur et le niveau de carburant.

La configuration du système audio varie en fonction de la finition, avec une solution de 160 Watt 4 haut-parleurs, une sortie de 180 Watt 8 haut-parleurs ou bien encore un ensemble haut de gamme à 11 haut-parleurs de 465 Watt.

 

DESIGN

La nouvelle berline Civic se caractérise par une silhouette élégante et portée vers l’arrière, témoignant d’une nouvelle direction du design chez Honda d’avantage tourné vers le caractère et la sportivité. Les lignes nettes sont complétées par l’intégration aérodynamique la plus complète du segment, y compris au niveau des panneaux de soubassement.

Elle est 30mm plus large et 130mm plus longue que la Civic cinq portes de précédente génération. Également 20mm plus basse, créant une ligne de toit plus élégante. Ces dimensions généreuses sous-tendent un style sportif mais aussi un espace intérieur plus grand.
Les roues plus larges renforcent l’impression que la voiture est bien campée au sol tandis que le long empattement, les porte-à-faux courts et l’habitacle spacieux augmentent davantage la sensation dynamique extérieur.
La ligne épurée de la carrosserie se prolonge sur les cotés de la voiture, avec une ligne effilée qui court au niveau des poignées des portes jusqu’aux feux arrière à LED et leur forme en C caractéristique.
L’effet général est tout à la fois sophistiqué, élégant, dynamique et résolument moderne mais comme la génération précédente elle a un design que l’on aime ou que l’on déteste, il en faut pour tous les goûts.

NOUVELLE PLATEFORME MONOCOQUE ET SECURITE

La Civic est plus agile et plus dynamique.
La conception de la nouvelle plateforme, le choix des matériaux, le processus d’ingénierie et les nouvelles techniques de fabrication ont été à l’origine de la création d’une structure plus légère et beaucoup plus rigide. Celle-ci pèse en effet 16kg de moins que celle de la précédente génération, tout en présentant une rigidité en torsion accrue de 52%.
Parmi les caractéristiques de cette nouvelle plateforme, on note les « anneaux » de la cloison avant et arrière qui entourent l’ensemble de l’espace de l’habitacle. Une structure de plancher avant « à faible sensibilité » qui assure davantage de rigidité à la plateforme.

D’autres innovations ont été utilisées dans le processus d’assemblage de la carrosserie, se qui implique une technique d’assemblage innovante et particulièrement efficace.
En terme de sécurité la nouvelle Civic n’est pas en reste non plus, conformément à la philosophie chère à Honda « sécurité pour tous », les mêmes systèmes de sécurité passive et active sont inclus dans toutes les finitions, soit :
— Système de freinage pour la prévention des collisions CMBS
— Système d’alerte anti-collision frontale FCW
— Système d’avertissement de franchissement de ligne LDW
— Système d’assistance au maintien dans la voie de circulation LKAS
— Régulateur de vitesse adaptatif ACC
— Reconnaissance des panneaux de signalisation TSR
— Surveillance d’angle mort
— Système d’alerte de véhicule en approche
— Rétroviseur arrière multi-angle
Ainsi que l’assistance à la stabilité VSA avec contrôle de traction et le contrôle automatique de la pression des pneus TPMS sont aussi installés de série.

L’usine européenne de Honda, Honda of the UK Manufacturing (HUM), a été désignée comme centre de production mondiale de cette dixième génération de Civic berline. Afin de préparer l’arrivée de ce nouveau modèle qui sera exporté dans le monde entier, y compris aux Etats-Unis, 200 millions d’euros ont été investis dans de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de production.

Alors rendez-vous début 2017 pour la sortie de cette nouvelle génération qui sera, sans doutes, une digne héritière de la lignée Civic.

William B

Source : Honda

À propos William Barbet

%d blogueurs aiment cette page :