DS 4S, la Chine à l’honneur… Et nous alors ?!

Le salon de pékin marque le lancement pour DS de sa nouvelle berline de luxe uniquement destiné au marché chinois.

Longue de 4,44m pour une largeur de 1,84m, la DS 4S s’attaque de plein front aux berlines sans malle arrière tel que la Série 1/Classe A/Audi A3. La ressemblance avec ces concurrentes est flagrante… décidément, les Français préfèrent pomper sur leurs voisins que de se trouver un propre style on dirait. L’arrière est un drôle de mélange entre Séries 1, pour la forme du coffre et des phares et une Classe A, pour ces deux canules d’échappement ainsi que les deux lignes de leds dans les feux. Cependant il reste très agréable au regard, l’hybridation est bien faite, je valide !

Lorsque l’on regarde le profil, on y voit sa cousine la 308 dont son succès n’est plus à démontrer ! Une ligne vive vient casser la silhouette, se prolongeant de l’aile avant pour venir se mourir dans le feu arrière. Notons également la bande chrome présent sur le bouclier avant puis garnissant les bas de porte. Une touche de chrome bien agencée ! Le petit détail “made in DS”, la présence du sigle THP sous le rétroviseur, les versions diesels auront-elles le droit à leurs symboles de reconnaissance ? Non puisque seuls 3 moteurs sont présents sur la berline et ils sont essence. Le PureTech 130 fait son apparition sur le sol asiatique tandis que les THP 160 et 200 chevaux complètent le tableau, le tout associé à la boite automatique EA6.

Quant à la proue, on retrouve la calandre DS prolongée dans les phares, dans le même esprit de notre DS4. Petit plus pour le clignotant placé entre l’antibrouillard et le phare.

À l’intérieur on retrouve cette ambiance DS, beaucoup de cuir, dont le rouge habille l’habitacle parfaitement bien, les beaux sièges en bracelet de montre et un compteur de DS5. La berline profite maintenant du DS CONNECT pour plus de fonctionnalité (navigation, communication, sécurité, etc…).

Pour la teinte, le choix devra se faire entre Dark Fire (à retrouver dans le prochain AVENGER), Silver Gray (doublure officielle de Christian notamment pour les galipettes), Pearl White (parce que Pearl Harbor n’est plus), Hickory Brown (concurrent direct de Chris), Black Perla (Jack Sparrow va être ravi !) et Wisper (cocktail préféré de Mr Bond). Cliquez ici pour découvrir les couleurs disponibles.

L’intérieur reçoit 5 niveaux de finition; Comfort, Fashion, Luxury, Luxury Technology et Prestige.

Pour le moment pas de commercialisation prévue en Europe même si quelques-unes circulent sur nos routes. Pouvons-nous espérer une commercialisation ?! Si seulement …

Via DS

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :