En Bretagne, le feu tricolore à énergie solaire tombe en panne à cause du manque de soleil !

Depuis 2016, la commune de Chatêauneuf d’Ille-et-Vilaine, non loin de Saint-Malo a installé un feu tricolore fonctionnant à l’énergie solaire. Malheureusement, cet hiver et ces derniers temps n’ont pas été très ensoleillé, il a donc subi des dysfonctionnements. 

La Bretagne, il pleut toujours… Oui c’est le cliché que l’on donne à cette belle région qui souvent, nous réserve des surprises. En effet, un feu tricolore alimenté par l’énergie solaire dans les alentours de Saint-Malo a cessé de fonctionner à cause du manque de soleil de ces derniers jours et particulièrement de cet hiver.

Ce dispositif écologique est bien pensé mais reste cher. Le Pays Malouin a annoncé que l’installation de celui-ci avait coûté 83 000€. En revanche, c’est l’un des feu le plus écologique du monde avec un dispositif exclusif en Europe. Le feu continuera toujours de fonctionner mais avec l’aide d’une éolienne de 24 volts soit 400 watts pour combler toute perte d’énergie solaire, divulgue le Pays Malouin. Bien sûr, cela a un prix : 7 680€ pour le support d’éolienne, son câblage et un raccordement aux batteries stationnaires.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :